J’utilise Jeedom Connect depuis quelques temps maintenant, j’ai fait pas mal de choses et je suis bien content de l’utiliser, enfin.
Mais j’ai parfois des bugs qui me rendent vraiment fou, jusque là j’ai toujours réussi à me débrouiller au bout de plusieurs heures de recherche, mais là je sèche.
Sur un widget, qu’il soit de type générique numérique ou texte, si j’essaie d’afficher des infos dans le sous-titre, ça fonctionne uniquement si j’ajoute du texte à des endroits spécifiques.
Dernier exemple en date, j’ai 2 commandes que je souhaite afficher, et si je ne mets pas du texte entre les 2 commandes, je n’ai qu’un 0 qui s’affiche, tout le texte saute. Si j’ajoute ne serait-ce qu’un caractère à la fin de la première ligne, ça fonctionne. Si la ligne finit par la première commande, ça ne fonctionne pas.
Comment le widget s’affiche avec la config juste au dessus :
Comment le widget s’affiche si je mets n’importe quel caractère après la première commande :
Bonjour, @Yoshi et @gabou72 : Si vous espérez une réponse de la Team Jeedomconnect il faut, au moins, au préalable donner le maximum d’information et SURTOUT fournir les « Informations Jeedom Connect » (Pour le « copier/coller » il y a le choix du bouton ! : Sur le plugin Jeedomconnect en haut à droite :
merci pour vos réponses.
J’ai exactement les mêmes versions (les dernières) :
Jeedom Core : 4.5.3 (master)
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Stoppé (NA)
Version JC : 1.20.6 stable
Version OS : debian 11.11
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2
Dépendances : ok
Equipements :
HONOR 2 : v1.22.0 (1787) stable sur android [os : 29] - PA
HONOR : v1.24.0 (1795) stable sur android [os : 29] - PA
Tablette : v1.22.0 (1787) stable sur android [os : 29] - PA
J’ai remarqué que si je duplique un widget, le widget dupliqué n’a pas de problème de mise en forme. Il n’y a pas de règles, parfois ça fonctionne, puis après une petite modification de texte tout saute, et la seule solution c’est de dupliquer / recréer le widget.
Merci pour l’astuce, mais déjà essayé aussi, sans succès.
J’adore ce plugin / app, ça permet d’avoir une interface propre et épurée sur un smartphone tablette, c’est puissant et très personnalisable. Mais c’est aussi une source de frustration énorme quand au bout de xx essais ces bugs sont toujours là, sans trouver aucune solution.
Sur certains widgets qui fonctionnaient, si je reviens dessus pour modifier un tout petit détail, et que j’enregistre, le widget est cassé et j’ai l’ID qui apparait au lieu de la valeur. Parfois il y a carrément une partie du texte qui saute. Dans ces cas là, je suis obligé de dupliquer le widget, le sauver, et repartir du nouveau widget. Mais ça implique de refaire toute la personnalisation sur chaque appareil qui utilisait le widget d’origine, ça prend un temps fou.
En attendant de comprendre pourquoi ça fait ça, j’ai préféré arrêter d’ajouter de nouveaux widgets.
Si ça peut aider, je peux même faire une vidéo du problème, c’est malheureusement très facile à reproduire.
Il me semble que la plupart des problèmes que j’ai rencontré sont lié à la personnalisation d’un widget (depuis l’application donc). Est-ce que c’est ton cas pour celui-ci ? Si tu supprimes toute la personnalisation et que tu fait la modification du sous-titre, ça donne quoi ?
Ca ne change rien, je viens de faire le test avec un widget.
J’ai supprimé la personnalisation, et si je mets en statut :
Y : #[Solaire][Tracker solaire CLAUDE][PWM Y]#
X : #[Solaire][Tracker solaire CLAUDE][PWM X]#
J’ai uniquement un « 0 » qui s’affiche, rien d’autre, on devrait avoir quelque chose comme :
Y : 0
X : 0
Mais là il y a juste un 0, rien d’autre.
Si je rajoute n’importe quel caractère en fin de première ligne, par exemple :
Y : #[Solaire][Tracker solaire CLAUDE][PWM Y]# %
X : #[Solaire][Tracker solaire CLAUDE][PWM X]#
Les 2 lignes s’affichent correctement :
Y : 0 %
X : 0
Tout ça sans personnalisation.
Là je viens de supprimer le retour à la ligne, pour afficher comme ça, pour voir :
Y : #[Solaire][Tracker solaire CLAUDE][PWM Y]# X : #[Solaire][Tracker solaire CLAUDE][PWM X]#
Et maintenant il m’affiche le nom de la variable en toute lettre, sans les #.
C’est vraiment à n’y rien comprendre, ça rend fou.
J’ai fermé, puis ré-ouver la modification du widget, je ne fais AUCUNE modification, je clique sur « sauvegarder et fermer », et les variables réapparaissent…
Il n’y a donc pas un seul bug, mais plusieurs distincts.