Bug à l'écran d'identification. Problème matériel?

Bonjour à tous,
Je rencontre un bug à l’écran de connexion, je n’ai jamais vu ça.
Voici ce que ça donne avec la vidéo de quelques secondes (évidemment cela fait ça sur tous les navigateurs, différents ordinateurs et c’est bien entendu les bons logins de connexion sinon on aurait l’étiquette en rouge qui dit que ce ne sont pas les bons. Le problème ne vient pas de là)

Je suis sur un Raspberry 4 (avec disque dur SSD à la place de la SD) qui a toujours très bien fonctionné depuis plusieurs années. J’avais un problème récemment avec un plugin tiers (Blueswim) qui ne fonctionnait plus, à cause justement d’un bug d’affichage similaire au moment de l’activation. J’en ai parlé ici, apparemment, je suis un cas isolé. J’ai alors décidé de tout simplement l’enlever.

J’ai voulu redémarrer mon jeedom et depuis, je suis bloqué à la connexion comme dans cette courte vidéo. Je n’ai absolument aucune idée d’où ça vient.

Est-ce que cela est déjà arrivé chez vous ?
Problème matériel ? Mon Raspberry en fin de vie ?

Merci pour tout retour !

Mode resxue (. &rescue=1) et page santé
Je mets une pièce sur un disque full

Norbert

Je me dis la même chose. Impossible d’accéder au rescue ni Santé sans connexion malheureusement. Bon, de toute façon je voulais migrer sur un NUC, je pense qu’on m’envoie un signal :wink:

Le mode rescue ne demande pas d’authentification. Tu as quoi quand tu passes en rescue ?
Du coup, que donne la connexion shh ?

Il me renvoie à la page de connexion qu’en je demande le rescue. Par contre, accès SSH fonctionnel

Et du coup, ça donne quoi en espace disque

df -k

tout à l’air ok.

Filesystem     1K-blocks    Used Available Use% Mounted on
/dev/root      115083996 9554548 100797476   9% /
devtmpfs         1677960       0   1677960   0% /dev
tmpfs            1942184       0   1942184   0% /dev/shm
tmpfs             776876    1288    775588   1% /run
tmpfs               5120       4      5116   1% /run/lock
tmpfs             262144    2876    259268   2% /tmp/jeedom
/dev/sda1         261106   32300    228806  13% /boot
tmpfs             388436      28    388408   1% /run/user/1000

Tu vois des choses dans les logs dans /var/www/html/log

Bonjour,
Et avec l’appli mobile tu accèdes à Jeedom ?

Non, pas mieux.

Je dois partir au boulot là, mais je regarde très vite. Merci !

1 « J'aime »

Les deux seules fois où ça m’a fait cela, mon Emmc était cuite… mais pas pleine !
Changement de l’emmc, restauration de la sauvegarde et c’était reparti.
Mais bon, ça veut pas non plus dire que c’est ça :wink:

ouais… ça y ressemble… pourtant, je ne suis pas sur une carte mais bien sur un SSD externe, pour justement ces raisons ! Mais bon, il est très sollicité il est vrai…

Merci du feedback

J’ai regardé vite fait à distance de mon bureau. Rien de significatif concernant ce problème là… je pense vraiment que c’est le matériel effectivement… Merci

Un SSD et une Emmc ne sont pas si différents sur le fond.
Dans le sens où les cellules mémoire usent dans les deux cas.
Surtout avec les SSD peu onéreux qui utilisent toujours des cellules type QLC = 4 bits par cellule
Après le SSD peut être surdimensionner, ce qui limite l’utilisation de chaque cellule
Mais bon, est-on vraiment à l’abris d’une défaillance du gestionnaire qui répartirait mal ou ne verrai pas que certaines cellules sont mortes…??? (Surtout sur ceux à pas chères quand les différences de prix ne correspondent pas juste à de la pub !)

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.