Bubendorff moteur hybride ID+ MH - Lame orientables

Bonjour a tous,
Je trouve multitude de post au sujet des volet roulant Bubendorff, mais pas concernant les lames orientables et le moteur hybride.

J’ai un projet d’extension, dans lequel j’envisage d’intégrer plusieurs volets roulants a lame orientables. Après discussion avec l’artisan, il m’a indiqué que pour lui les moteurs hybride permettent le radio ET le filaire (mais il ne connait pas les modules domotique et donc ne s’engage pas sur une réponse).
Aussi je voulais savoir si des personnes de la communauté se sont déjà essayés sur ce type de moteur avant de finaliser mon choix.

Un extrait du descriptif technique d’un site marchand sur le net :

3. Un moteur, 2 versions pour de larges compatibilités domotiques

  • Moteur Hybrid HY (gamme iD3) : équipé de 2 fils (phase, neutre) et sans fil de terre
    (classe II) avec télécommande radio.
  • Moteur Hybrid MH (gamme iD+) équipé de 4 fils (phase, neutre, montée, descente)
    et sans fil de terre (classe II) avec télécommande radio et/ou filaire.

Et une autre issue du site du fabricant :

  • Compatible avec les interfaces domotiques : le moteur dispose d’un câble d’alimentation qui le rend compatible avec les inverseurs filaires ou des récepteurs domotiques du marché.

J’en conclu que je peux donc mettre un module (exemple FGR-223) derrière chaque volets pour les intégrer à Jeedom, de façon a pouvoir piloter montée/descente/orientation des lames par scénario ou je fais fausse route ?
Si d’autres membres ont des infos sur ces moteurs je suis preneur. :slight_smile:

Bonjour,
Je ne m’embêterai pas à rajouter des micro-modules supplémentaires à 50€ l’unité alors qu’avec un idiamant vous pouvez les piloter à distance pour 115€, en attendant une intégration du idiamant à Jeedom.


En espérant vous apporter une solution.

Merci du retour.
En parcourant le site de bubendorff, j’ai vu cette solution Idiamant. Malheureusement le développement du plugin a l’air à l’arrêt côté Jeedom et pas forcément les signaux au vert pour une reprise du développement.