Bticino legrand class300

Bonjour,

est-ce que quelqu’un sait si un plugin existe ou en dev sur le portier vidéo connecté de LEGRAND BTICINO ?

merci

Bonjour,

Il manque toujours une API pour pouvoir le faire…en tout cas la dernière fois que j’ai regardé.
Seule une API pour générer un jeton est disponible, plutôt accès pour des dev smartphone

Elle à l’ai là :Works with Legrand

Si tu regarde bien c’est une API uniquement en out récupérer le Ticket JWT afin de l’utiliser dans le SDK IOS ou Android.
Ce n’est pas une api pour piloter le Class300

bonjour .
j aimerai savoir si il y a du nouveau pour connecter ?

Bonjour, juste un petit message pour suivre le post car très intéressé par le plug-in Bticino. Je dois dire que c’est un peu ce qui me manque de plus important ^^’.

https://portal.developer.legrand.com/docs/services/classe-300x13e-v2/operations/Call-home

Hello,

Il me semble que désormais c’est bon ?
Y a t’il un plugin ?

Bonjour,

Non c’est toujours pareil. Uniquement des call API pour le SDK Android et IOS

Bonjour la communauté,
Un petit up sur ce sujet, notamment avec l’arrivée du 300eos qui semble mieux connecté (avec netatmo)… Mais plus cher.
J’hésite encore entre les deux, car pas mal d’écart de prix, et si pas d’interconnexion possible avec jeedom ça ne me semble pas intéressant.
Merci par avance !

Bonjour,

Toujours rien pour le X13. Actuellement l’api qui existait pour le class300 est en obsolète mais servait uniquement à récupérer un jeton nécessaire pour une application mobile (leur SDK) donc non applicable dans notre cas.

Le EOS a une API Netatmo mais vu les infos retournées VS le prix c’est pas rentable. Mais ce serait intéressant de voir avec @thanaus si il peut l’ajouter à son plugin plugin-netatmopro si des utilisateurs ont le produit

Donc faut attendre de votre ce que Netatmo va proposer (la même chose ou une vraie API) et pour quels équipements

Wait & See
Mais si ils sortent une vraie API pour le class300 original, c’est sur je fais un plugin

1 « J'aime »

Bonjour
Si quelqu’un dispose de cet équipement et qui peut m’envoyer une invitation « pour quelques heures » je peux essayer d’explorer ce qui est possible.

Tout compte fait je pense au produit « classe-300eos » et non au « Classe 300X13E »
Merci

Le EOS a une API mais franchement le prix qu’ils en demande c’est abusé.

Get real time notification of doorbell announcements
(Live stream not available)

Open the entrance lock**

Turn on the staircase light**
** the status of these two products are not retrievable, only actions can be made

Moi c’est le x13 que je veux connecter

1 « J'aime »

Effectivement j’avais pas saisi cette nuance x13/eos.
J’avoue que le prix est dissuasif mais c’est le cas de tout ce qui est legrand…

1 « J'aime »

Hello tout le monde,

Je déterre un vieux sujet, j’ai pu obtenir le 300eos à prix très attractif, je viens de l’installer donc dispo pour faire des tests sur l’API si vous voulez !

Hello,

Il y a des choses à faire, voir ici.

C’est une equipe qui essaye de faire le fonctionner avec homeassistant. J’ai lu en diagonale un groupe telegram sur le sujet mais apparemment il faut modifier le firmware avec un acces SSH mais la derniere mise a jour du firmware bloquerait l’acces SSH.