BT exception raised: error code 5: Input/output error

Bonjour,

Depuis un moment je remarque que les téléphones ne sont pas détectés tout de suite à leur arrivée. En regardant les logs je remarque beaucoup d’erreurs de type
BT exception raised: error code 5: Input/output error
BT exception raised: error code 110: Connection timed out

Debian GNU/Linux 10 (buster) 64bits (x86_64)

Que dois-je faire faire pour corriger ces erreurs ?

Par avance merci !

Je suis sur qu’en mode console sous linux, tu dois avoir des erreurs concernant le périphérique BT utilisé.

Je ne vois rien dans les fichiers de log, où faut-il aller voir ?

hicconfig, errors : 0

Bonjour @alegal49 ,

phone_detection utilise la librairie pybluez. Tu peux trouver pas mal d’information sur internet.
par exemple: bluetooth lowenergy - bluez: connection error with 5 - Stack Overflow

I get errno  =  5 form above, and it means that the command has not been received and is not being processed in the host controller.

et la solution:

hciconfig hci0 reset

Cela provient d’un deadlock qui arrive parfois sur le controller wifi, il n’y a pas vraiment de solution miracle. J’avais fourni un script qui redémarre le demon a interval régulièrement, et si tu regardes les threads recents, tu vas voir quelqu’un qui a propose une solution.

Pour les timeout (110), de memoire, c’est un message normal quand le telephone ne répond pas (car il est absent par exemple).

Benoit

1 « J'aime »

Merci pour le retour benoit5672,
j’ai tenté hciconfig hci0 reset, down puis up, bluetoothhtcl power off puis on, mais toujours l’erreur toutes les 26 secondes pour chaque thread quand le périphérique est absent. Quand il est présent pas d’erreur code 5.

donc tout a l’air normal maintenant.
quand le mobile est absent, il y a une exception générée par publiez car la commande qui vérifie la presence du mobile par en timeout.
Benoit

Merci Benoit

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.