BSBlan programme chauffage

Bonjour,
Je m’interroge sur l’utilisation du plugin dans mon cas.
Peut on utiliser ce plugin avec une chaudière gaz ECS équipé d’un bus BSB ?
Peut on avec ce plugin faire de la prograamation chauffage; confort, eco, hors gel et ou chauufage confort à partir de .etc…
Merci pour vos retours qui me permettront de mieux comprendre.
Bonne journée

Bonjour

La première chose à regarder est si la chaudière peut se connecter au système BSBLAN. Pour cela, voir la documentation de Frederik (lien BSB-LAN ). Si la carte est fournie par SIEMENS et que le protocole est BSB, il y a de grandes chances que oui.

Une fois que le système BSBLAN est opérationnel, on peut accéder à la quasi totalité des paramètres de la carte qui gèrent le fonctionnement de la chaudière et donc les programmations de chaque circuit, température de confort, réduite, …

Le plugin permet de se connecter au BSBLAN et de récupérer/modifer depuis Jeedom l’ensemble des paramètres disponibles. C’est ce que j’utilise pour ma propre installation.

La gestion du plugin est assez basique et facile à mettre en oeuvre. Par contre, l’installation du BSBLAN requiert un minimum de connaissances techniques.

N’hésitez pas à me demander si vous avez d’autres questions.

Bernard

Bonjour’
Merci pour votre réponse. Ma chaudière Chappée Klista est reprise dans le document de Frederik.
Mais une question’ le boîtier de Frederik serait à environ 20 mètres de la chaudière la liaison entre les deux serait assurée par un câble téléphonique 4x2 paires est ce envisageable.
Merci pour votre réponse
Bonne journée

La connexion BSB nécessite 2 fils pour la communication. Personnellement, j’ai utilisé du fil électrique standard. Difficile de savoir si cela passera avec 1 paire de fil téléphonique. Peut-être pouvez-vous poser la question à Fréderik qui a plus d’expérience dans ce domaine.

N’est-il pas possible de configurer le BSBLAN en WIFI et de le placer à proximité de la chaudière ?

Bonjour,
Je vais poser la question à Frédérik. Néanmoins j’ai l’autre solution de connecter le BSB en éthernet (le wifi pourrait poser de temps en temps des problèmes de stabilité) près de la chaudière;la carte esp32 permet une connection éthernet je crois.

il faut choisir le bon modèle de carte ESP32 et l’adaptateur BSBLAN correspondant, apparemment le ESP32 Olimex-EVB a une interface Ethernet.

voir The BSB-LAN Adapter - BSB-LAN

Bonjour,
J’ai reçu ce matin mon ESP32 Olimex-EVB mais je ne parviens pas à me connecter car je n’ai pas son adresse IP et je ne la vois pas dans ma Livebox.
Je crois, d’où ma démarche, que j’ai oublié de la mentionner avant le téléversement de la compilation. Je veux parler de cet endroit que j’ai laissé en l’état:

Pouvez vous m’aider et s’il s’agit bien d’un oubli de ma part, comment rattraper cela
Merci et bonne journée

Si la connexion est par le cable Ethernet, il faut mettre LAN et non WLAN en ligne 30

Bonjour,
Pour l’instant en wifi c’est à dire WLAN. Plus tard je passerai probablement en câble.
Petite ou grande précision, pour l’instant ma démarche était d’avoir accès uniquement à l’Olimex via son adresse IP (wifi) il s’agit de cette carte seule. Mais je ne trouve nul part son adresse IP.
Je souhaite procèder comme avec mes ESP EASY que j’interroge via leur adresse IP.
Bonne journée

Si c’est en wifi, il faut indiquer le ssid et le password en ligne 38 et 39

Bonjour
Merci pour ta réponse mais qu’elle est la syntaxe pour écrire :
Livebox
Mot de passe:
D23F
car je ne connais absolument pas
Bonne journée

OK merci et bonne journée

Bonjour, pour en avoir installé sur des PAC Atlantic, du câble SYT fera très bien l’affaire, ou encore du RJ cat6.

Bonne journée

Bonjour,
Pouvez vous m’indiquer quelle alimentation pour mon ESP32-EVB de chez Olimex ?
Merci pour votre réponse

Bonjour,
Plus dd soucis la solution est trouvée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.