Bonjour à tous,
Je voulais partager mon retour d’expérience sur l’installation de BSB-Lan sur ma PAC Atlantic Alfea Extensa Duo+ (régulateur Siemens RVS21.827/127, installation de 2014).
Un grand merci à Frederik Holst, le créateur du projet, qui m’a fourni la carte BSB-LAN ainsi qu’un fichier de définitions personnalisé pour mon régulateur. La carte s’associe à un ESP32 NodeMCU acheté séparément pour une dizaine d’euros. L’installation a été immédiate, la PAC détectée sans difficulté et tous les paramètres accessibles.
L’intégration dans Jeedom se fait via le plugin jMQTT - BSB-LAN publie tous les paramètres sur un broker Mosquitto, Jeedom les consomme directement. Une fois les commandes créées, j’ai mis en place plusieurs scénarios de pilotage solaire de l’ECS : lorsque le surplus photovoltaïque dépasse 1800W, Jeedom active automatiquement la résistance électrique du ballon via BSB-LAN en montant la consigne à 65°C. En bonus, le cycle anti-légionellose est géré automatiquement et le jour de cycle hebdomadaire est mis à jour dans le régulateur.
Le projet BSB-LAN est vraiment remarquable - je recommande chaudement.
Pour ceux qui souhaitent se lancer : Aperçu - BSB-LAN - contact Frederik : bsb@code-it.de
Bonne continuation, Sébastien