Broadlink rm3 mini - problème d'apprentissage commande IR

Bonjour à tous,
après avoir parcouru sans succès une bonne partie de la community jeedom, je me permets de relancer le sujet des broadlink rm3 mini.
J’ai lu qu’il fallait paramétrer les rm mini sans aller jusqu’au bout du paramétrage dans l’app android pour ne pas brider les rm mini avec jeedom.
J’ai essayé avec broadlink, IHC EU, e-controle broadlink mais sans succès.
Les RM s’intègrent bien sur jeedom mais aucune commande n’est retenu par jeedom.
Je vois dans les log que les RM mini captent bien l’info IR mais jeedom ne propose pas de créer une nouvelle commande.
Voilà, si quelqu’un à réussi ou pourrait me porter secours, svp, merci :grin:
Fabrice

Bonjour,

Attention le RM Mini ne supporte que les commandes IR et seul le RM Pro supporte les commandes IR et RF

1 « J'aime »

oups, je voulais dire IR (télécommande de mes splits climatiseurs).

Re,

Alors sous jeedom quand vous sélectionné votre RM normalement vous devriez avoir ceci:


Il faut ensuite cliquer sur Apprendre une commande et pointé votre télécommande vers le RM afin de lui faire apprendre la touche que vous voulez utilisé.

Ne pas oublié de cliquer sur sauvegarder pour que la/les commande(s) le soient :wink:

En aucun cas le plugin ne sais aller lire les éventuels codes qui sont dans le RM et si vous avez perdu votre télécommande et/ou que vous ne connaissez pas les code Hexa des fonctions vous ne pourrez faire quelque chose.

Merci pour vos précisions. J’ai déjà suivi ce MO mais sans succès.
Aucune commande n’est créée sur Jeedom.
Petite question, comment avez-vous paramétré le RM mimi ? avec broadlink mais sans aller jusqu’à la fin du paramètre ?
Merci

1 « J'aime »

Avec le l’appli mobile broadlink e-control de souvenir, mon 1er rm mini c’était il y a 4 ans et mon second fin d’année 2021, donc la procédure utiliser ne posait aucun souci à l’époque après j’ai cru lire sur le forum qu’il y avait des questions de firmware.

Bonjour,

J’ai acheté un RM mini3 l’année dernière que je n’ai jamais réussi à faire fonctionner avec le plugin Broadlink. Je m’en suis sorti avec des scripts qui exécutent les commandes demandées. C’est plus lourd mais cela fonctionne chez moi pour tout mon audio-video de salon.
Si tu es toujours interessé je peux essayer de retrouver comment j’avais fait.

1 « J'aime »

je pense qu’il y a erreur de destinataire :wink:

Bonjour,
j’ai tout essayé avec e-control et rien. Je renseigne mon ssid et password reseau wifi 2.4 mais rien ne s’affiche sur le tel.
Je vois bien le réseau wifi BroadlinkProv du RM mais rien ne se passe. Je perds espoir.
J’arrive très bien à apprendre les commandes via les app mais rien sur jeedom.
Je ne sais pas si les RM sont capricieux au point de le faire 10x.

Bonjour,

C’est un peu confus tout ça, vous arrivez à apprendre les commandes via les app mais de quelle app parlez vous et quelles commandes?

Désolé. Je me suis peu être mal exprimé.
Tout se passe bien avec l’application officielle Broadlink sur android (association RM & apprentissage commande).
Ensuite, sur jeedom, j’arrive à détecter le RM (paramétrer avec app broadlink) mais aucune nouvelle commande n’est détectée.
J’ai tenté de faire pareil sur l’application broadlink e-control mais impossible d’associer le RM à mon réseau wifi.

Bonsoir,

D’accord je comprends mieux mais n’ayant jamais utilisé d’autres applications autre que broadlink e-control ou IHC for EU je ne connait pas l’app Broadlink et ce quelle fait

Meme avec broadlink e-control ou IHC for EU je n’arrive à rien.
Avec les 2 app, on doit aller jusqu’au bout de la config ?
avec broadlink e-control => j’ai bien rentré le SSID et password wifi et appuyer sur « configurer » et rien ne se passe
avec IHC for EU => j’arrive a ajouter le RM mini 3 et des nouvelles commandes mais rien sur jeedom
Je continue de creuser car j’ai acheté spécifiquement 3 RM pour piloter mes clim & chauffage.

Bonjour,

Pour ma part j’y ai été puise que je peux piloté mes appareils aussi bien sur l’app que sous Jeedom

En fouillant sur d’autres forums j’ai lu qu’il fallait bien vérifier que dans l’app mobile que le RM ne soit pas en mode verrouillé car cela pourrait bloqué l’ajout de commandes depuis Jeedom ou autres app domotique.

1 « J'aime »

bonjour,
j’ai un problème avec ma rm 3 mini; l’appareil a supporter des commande ir avant que je la reset depuis je n’arrive plus a lui apprendre des commandes
je suis désolé si je me trompe de forum je suis nouveau dans cette communauté
merci d’avances

Bonjour,