J’apporte ma pierre à l’édifice, RM Pro+, clef de portail CAME : même soucis que tout le monde, impossible d’apprendre correctement les codes de la télécommande RF, jusqu’à ce que…
Ce qui a marché chez moi :
- Sur l’app mobile, je choisis décocher « Verrouiller l’appareil » dans les paramètres de la passerelle broadlink.
- Tout le reste est côté jeedom
- Donc une fois le blaster IR et RF Broadlink ajouté (voir doc officielle), cliquer sur Apprendre commande RF avancée.
- La clef du succès chez moi :
-ne jamais appuyer le bouton de la télécommande de manière ininterrompue, même pas au tout début de l’apprentissage.
-Tout au long de l’apprentissage, du début à la fin : appuyer par intermittences avec durée d’appuie / relachement similaire tout au long du processus !
-Concernant la durée d’appuie : j’attendais trois clignottements de la led de la télécommande a chaque fois avant de relacher (env 1 seconde d’appuie).
-Tester la commande nouvellement apparue dans Jeedom.
-Ca ne mache pas forcément du premier coup, donc recommancer jusqu’a ce que cela soit fonctionel.
Avant la technique des intermittences j’ai bien dû essayer 10x a chaque fois le plug jeedom me détéctait / générait un code hexa différent
-Fin du bal.