Broadlink RM pro+ (et autres ?) + Portail CAME : LA SOLUTION (enfin)

J’apporte ma pierre à l’édifice, RM Pro+, clef de portail CAME : même soucis que tout le monde, impossible d’apprendre correctement les codes de la télécommande RF, jusqu’à ce que…

Ce qui a marché chez moi :

  1. Sur l’app mobile, je choisis décocher « Verrouiller l’appareil » dans les paramètres de la passerelle broadlink.
  2. Tout le reste est côté jeedom
  3. Donc une fois le blaster IR et RF Broadlink ajouté (voir doc officielle), cliquer sur Apprendre commande RF avancée.
  4. La clef du succès chez moi :
    -ne jamais appuyer le bouton de la télécommande de manière ininterrompue, même pas au tout début de l’apprentissage.
    -Tout au long de l’apprentissage, du début à la fin : appuyer par intermittences avec durée d’appuie / relachement similaire tout au long du processus !
    -Concernant la durée d’appuie : j’attendais trois clignottements de la led de la télécommande a chaque fois avant de relacher (env 1 seconde d’appuie).
    -Tester la commande nouvellement apparue dans Jeedom.
    -Ca ne mache pas forcément du premier coup, donc recommancer jusqu’a ce que cela soit fonctionel.
    Avant la technique des intermittences j’ai bien dû essayer 10x a chaque fois le plug jeedom me détéctait / générait un code hexa différent :smiley:
    -Fin du bal.
3 « J'aime »