Broadlink rm pro device offline / urllib3 (1.24.1) or chardet (4.0.0) doesn’t match

Bonjour,

je viens de remarquer que depuis quelque jours mon broadlink ne reponds plus à mes commandes
j’ai pris le temps de regarder sous jeedom et il apparait que le « The device is offline » alors qu’il est bien branché

autre erreur vu

[2022-04-20 14:52:32.087]ERROR : The device is offline
/usr/lib/python3/dist-packages/requests/init.py:91: RequestsDependencyWarning: urllib3 (1.24.1) or chardet (4.0.0) doesn’t match a supported version!
RequestsDependencyWarning)
[
tout fonctionnait bien jusqu’ici.
quand je regarde la santé du broadlink voila ce que cela me dit

une idée svp?

j’ai tenté de revenir au plugin stable, relancer les dépendances, de redémarrer jeedom mais rien n’y fait…

je souhaiterais même lancer un ticket pour une demande d’assistance mais bien que j’ai réinstallé la version stable ca me dit que je n’ai pas le droit à une assistance avec un plugin beta.
je tourne en rond! merci par avance pour votre aide

Bonjour,
Tu n’as Aucun plugin en Béta ?
Thierry

Bonsoir,

Si mais pas celui lié à BroadLink.

Pour le support, il ne faut aucun plugin en Béta :slight_smile:

Bon bah en espérant qu’un des admin passe par ce post. Car avant tout fonctionnait bien et je n’ai rien fait de spécial sous jeedom expliquant cela hormis les mise à jours

bonjour, je rentre de congés mais ne voit aucun retour.
je viens de mettre à jour jeedom mais le problème reste quasi identique hormis que je n’ai plus le soucis de dépendance a priori

mais toujours le problème de device offline en lançant une commande

0000|[2022-05-08 14:39:36.458]ERROR : The device is offline
0001|[2022-05-08 14:40:17.500]ERROR : The device is offline

me faut il totalement supprimer le périphérique et tout réinstaller ? mais j’ai pas forcement envi de perdre toutes mes commandes

merci à vous par avance

Bon j’ai du faire reset plusieurs fois du rm pro 4 et refaire la configuration mais cela fonctionne désormais.

Quelqu’un sait il si l’on peut attribuer une ip fixe à une BroadLink?

Bonsoir,

Je vous confirme que cela est possible.

Lydie.

1 « J'aime »

Merci @Lydie13 et comment gère t’on cela du côté BroadLink ?

Bonjour,
C’est du coté de ta box pour fixer l’IP fixe, tu recherche l’adresse Mac du RM et tu lui donne l’IP que tu désire (chez Orange :slight_smile: )
Thierry

1 « J'aime »

Bonjour,

Si tu es chez Orange, ça se passe là : http://192.168.1.1

Non pas chez Orange mais je vais voir du côté routeur du coup merci ! Mais je pensais aussi devoir faire quelque chose du côté du BroadLink pour lui indiquer de ne pas passer pour le dhcp!
Merci à vous en tout cas

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.