Broadlink RM pro 4 et retour état

Bonjour,

j’ai recemment achété une RM pro 4 et souhaiterais savoir s’il était possible d’avoir une simulation de retour d’etat

Exemple j’ai une lumière qui était commandée par télécommande infrarouge que j’ai ajouté sous jeedom
du coup je peux l’allumer et l’éteindre via le même bouton

toutefois je ne peux pas en connaitre le statut . aussi est il possible via l’historisation ou autre d’avoir un widget indiquant si on ou off? Si oui comment svp

Merci par avance

Tu n’auras pas de retour d’état réel. Mais tu peux faire un virtuel qui passe a 1 quand ton rm allume la lumière et à 0 quand il l’éteins.

3 « J'aime »

merci pour votre retour Iadho947
je me doutais bien qu’un retour d’état réel n’était pas possible
toutefois comment procéde t’on pour faire un virtuel permettant ce que vous suggérer?

j’ai tenté quelque chose comme ca mais je ne sais pas si je suis sur la bonne piste

merci

Bonjour,

Comme vous avec mon RM 4 ma commande fait le ON-OFF et pour avoir un retour visuel sur mon virtuel j’ai créé 2 fois la commande sous mon virtuel, une fois pour ON et une fois pour OFF, ce que vous avez fait. C’est également ce que j’ai fait et j’ai un retour visuel lorsque j’allume ma lumière et lorsque je l’éteins :


image
image

Lydie.

3 « J'aime »

Bonsoir.

Vous avez oublié de cocher l’affichage de l’état.

3 « J'aime »

merci pour vos retours respectifs
je n’ai plus qua vérifier si cela fonctionne ce soir quand je serais de retour du taff :slight_smile:

Parfait ça contienne nickel, merci à vous et bon week-end!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.