Broadlink : Authentication failed RM4Pro

Bonjour à tous,
J’ai un Rm3 mini depuis plusieurs Années avec le plugin broadlink, et tout fonctionne parfaitement depuis.
Je viens d’acheter un RM4Pro, installé sans soucis dans l’appli Broadlink et même associé à ALEXA.
J’ai voulu le faire découvrir par mon plugin broadlink sur mon jeedom (mode inclusion), sans succés. Du coup, je l’ai fait manuellement (adresse ip fixe et mac dans l’ordre inversé). Depuis, il semble que le plugin broadlink le voit, mais j’ai des erreurs « Authentication failed » :

[2022-07-20 15:15:24.304][DEBUG] : Handling RM4 for RM4Pro
[2022-07-20 15:15:24.305][DEBUG] : Connecting to Broadlink device with name RM4Pro....
[2022-07-20 15:15:24.435][ERROR] : Authentication failed

Alors que pour RM3 Mini (qui fonctionne), j’ai ça :

[2022-07-20 15:15:22.754][DEBUG] : Handling RM2 for RM Mini 3
[2022-07-20 15:15:22.755][DEBUG] : Connecting to Broadlink device with name RM Mini 3....
[2022-07-20 15:15:22.821][DEBUG] : Connected to Broadlink device with name RM Mini 3....
[2022-07-20 15:15:22.849][DEBUG] : {'mac': '49bb4042f7c8', 'temperature': 0.0}

Jeedom sur RPI en V3.3.53
Plugin Broadlink : Version du 2021-03-06 01:00:56

Auriez vous une idée ?

Merci,

Salut,

Il y a plusieurs plusieurs sujets là-dessus sur le forum, il faut déconnecter le RM pro de l’app Broadlink pour pouvoir le rattacher à Jeedom :

Merci pour ce retour rapide. J’avais suivi ce process, mais j’avais du aller trop loin dans l’intégration du RM4 dans l’appli après avoir configuré le wifi dessus.
Ca fonctionne sur jeedom maintenant. Par contre, ça veut dire que je ne peux plus l’intégrer sur l’appli Broadlink et donc ne plus pouvoir utiliser ALEXA ?

Merci encore

Bonne question… Effectivement à priori il faut oublier l’appli broadlink (est-ce vraiment un mal ?) du coup la connexion avec Alexa doit se faire à travers Jeedom si c’est Jeedom qui pilote le RM pro

Ok. Pour cela (Alexa pilotant Jeedom), si j’ai bien compris, il faut souscrire à un pack service jeedom qui coute une dizaine d’euros par an. Effectivement, le seul intérêt de l’appli Broadlink, c’est que le pilotage via ALEXA était gratuit.
Comme tu dis « à priori », cela veut-il dire que tu n’es pas complètement sur que le plugin Broadlink et l’appli broadlink ne peuvent pas cohabiter pour un même RM4 Pro ? Pour info, j’ai RM3 Mini, et il fonctionne parfaitement à la fois via l’appli Broadlink et le plugin Broadlink jeedom.

Merci

Exactement, n’ayant pas le matériel je ne peux pas m’avancer là-dessus.

J’ai aussi un RM mini mais aucune app sur mon tél tout passe par Jeedom. De mémoire ça fait bien longtemps que ce n’est pas Broadlink qui est réellement derrière ce matériel mais plusieurs producteurs chinois différents. Toujours de mémoire l’app mobile était loin d’être clean et communiquait beaucoup avec des serveurs chinois, j’avais même du empêcher les communications vers 2 ou 3 ip

1 « J'aime »

L’appli Broadmink est basée sur Tuya avec tous les inconvénients que cela peu avoir

Ok. En fait je vais commander un RM3 Mini car je n’ai besoin que de l’infra rouge, et il semble qu’on peut avoir la cohabitation jeedom/appli Broadlink (j’en ai déjà un qui fonctionne sur les 2. Merci.

Bonsoir,

Pour ma part j’utilise mon RM4 pro sur jeedom mais également sur l’appli. Pour cela, j’ai déverrouillé l’appareil dans les propriété du RM directement sur l’appli :
Wi-Fi Universal Remote - … - Property - Verrouiller l’appareil « Décocher ».

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive. Effectivement, en déverouillant ça fonctionne à la fois sur jeedom et sur l’appli. Merci à tous pour vos réponses.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.