Bonjour a vous, je suis en rfx433 firm 1025 (le dernier dispo). jeedom ne reconnait pas la sonde.
Avez vous une piste ou confirmation que ca fonctionne ?
J’ai vu sur forum que ca tournai avec firm plus haut mais ma version de rfxcom ne prend pas plus haut que 1025.
Peut etre a mettre en manuel ??? mais en inclusion jeedom ne reconnait rien.
Merci
Bonjour,
Vous êtes sur de ne pas avoir un RFXtrx433E ? (car celui sans le E est vraiment très ancien)
Cela dit, ce n’est pas grave, il semble que pour votre sonde, il faut activer un protocole : HIDEKI
OOOOO mais oui vraiment merci j’avais completement oublié les histoires de protocole a activer.
Je vais essayer le HIDEKI demain matin et croiser les doigts.
Pour repondre c’est un RFXcom433E (celui avec somfy) que j’ai.
J’etais limite a tout virer et repartir sur du zigbee mais si ca fonctionne pourquoi changer, mon jeedom est tellement vieux (enfin a jour tout de meme).
Encore merci je test demain.
Bon noel.
Si ce n’est pas ce protocole, vous pouvez aussi tester avec le 6 : Rubicon
Idéalement, prenez une copie d’écran de ce qui est activé chez vous, pour savoir revenir en arrière et tester les autres.
Si vous avez le RFXcom433E, vous devriez pouvoir mettre le firmware : RFXtrx433E Pro1 Firmware 1044
Bonjour et un gros merci.
J’ai essayé avec protocole HIDEKI mais pas reconnu (normal j’ai firmware 1025).
J’ai donc flasher le RFX avec le PRO1 en V1044 et la impec.
Je pige pas trop pourquoi ca marche parce que j’ai un vieux RFX et pas le PRO mais ca tourne maintenant.
J’espere que ce post pourra en aider d’autre.
Merci.
Bonjour,
Il n’y a pas de RFXCom pro, mais 3 modèles (je ne parle que des modèles TX/RX) :
- Le RFXtrx433 (très ancien) qui est compatible avec les firmwares jusqu’à la version Type1 et Type2 1025
- Le RFXtrx433E (ancien), qui est compatible avec les firmwares Ext, Ext2, Pro1 et Pro2 jusqu’à la version 1044
- Le RFXtrx433XL (nouveau), qui est compatible qu’avec les firmwares ProXL1 et ProXL2 1044
Source :
Downloads (rfxcom.com)
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.