Bref, ma carte SD est morte

Bonjour tout le monde…

Ma carte SD vient de mourir suite à une mauvaise manip de ma part. (J’ai tiré sur la mauvaise prise électrique ! c’est vraiment le truc con …)

Je vais donc tout ré-installer, heureusement j’ai des backups de ma conf. J’étais en version 3.xx (je sais plus exactement) et quitte à tout réinstaller je vais passer sur un SSD, parque bon la carte SD c’est jamais que la 3eme fois que ça m’arrive en 5 ans !

J’ai une question concernant le script d’install automatique : ça installe une V3 ou une V4 ?
Si c’est une V4, mon backup de V3 fonctionnera-t-il ?

Merci !

Oui …

Oui …

1 « J'aime »

Bonjour,

L’installation native va installer la V4 de Jeedom et la restauration de votre V3 repassera Jeedom en V3.

1 « J'aime »

Merci
et ensuite je pourrai repasser en V4 sans trop de difficultés ?
Parque quitte à tout ré-installer autant sauter le pas.

Oui, après il suffit de faire la migration en V4 quand vous en avez envie.

Pour réaliser la lever de doute, vous pouvez faire tout cela dans une machine virtuelle avec Debian 10. Le comportement sera identique à celui de votre PI.

Ok super !
Merci à tous les deux pour cette rapide réponse !

Bon week !

Je viens d’avoir le même problème et je suis passé en SSD ( moins de 20 €)

Un conseil car j’ai eu le problème pour restaurer et un peu de mall à comprendre : j’ai du remonter pas mal dans l’historique de mes archives (sur NAS) car mes derniers backups étaient vérolés à cause de la carte SD …
bref j’ai passé à 3 mois les archives conservées désormais , même si je n’ai plus de carte SD

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.