Xela
Novembre 11, 2022, 6:01
1
Bonjour à tous,
J’ai fais l’acquisition d’un thermostat NETATMO et je sèche un peu sur le raccordement à effectuer sur la chaudière.
Je vous mets en photos les borniers de ma chaudière. Actuellement, le thermostat existant est branché sur les bornes BUS + et -.
Je comprends qu’il faut le brancher sur le borner 24V mais le shunt a effectué n’est (pour moi) pas très clair.
Si quelqu’un peut aider ce serait top.
Bonjour,
Xela:
Je vous mets en photos les borniers de ma chaudière. Actuellement, le thermostat existant est branché sur les bornes BUS + et -.
Je comprends qu’il faut le brancher sur le borner 24V mais le shunt a effectué n’est (pour moi) pas très clair.
N’y l’un n’y l’autre
Le thermostat NETATMO comme une grande majorité des thermostats fonctions sur contact sec, il faut le raccorder à l’entrée Thermostat d'ambiance
et donc aux bornes 3 et 4
1 « J'aime »
Xela
Novembre 11, 2022, 6:27
3
merci pour ton retour rapide. Je vais tester ce branchement.
Djelau
Novembre 11, 2022, 6:30
4
Bonjour,
Je vois pas trop pourquoi ce serait 3_4. C’est quoi ta chaudière ?
Il y a aussi 789 pour le TA.
Ta notice du bas c’est celle du TA Calormatic?
1 « J'aime »
Xela
Novembre 11, 2022, 6:53
5
Bonjour,
Yes, celle du bas c’est celle calormatic.
C’est une vaillant ecotec pro.
Parce que le NETATMO a juste un contact sec et est autoalimenté par des piles.
Les bornes 7-8-9 servent pour les TA qui doivent être alimenté par du 24V
Xela
Novembre 11, 2022, 7:10
7
J’ai également ça dans la notice :
MaGoo
Novembre 11, 2022, 7:13
8
Par définition, si le Netatmo a un contact sec, il n’est pas alimenté par lui-même et donc, pas par ses piles …
Sinon, ce n’est plus un contact sec …
le NETATMO n’est pas à considérer comme un régulateur pour le raccorder mais comme un thermostat (bornes 3 et 4).
Mais pour le coup ce n’est pas sur la notice de votre chaudière mais sur celle du thermostat
MaGoo:
Par définition, si le Netatmo a un contact sec, il n’est pas alimenté par lui-même et donc, pas par ses piles …
Sinon, ce n’est plus un contact sec …
oui en effet, un thermostat de base est mécanique, donc juste un contact sec
Les piles sur le NETATMO servent pour la partie connecté et affichage, mais nullement pour piloter la chaudière
Djelau
Novembre 11, 2022, 7:18
12
Certes mais 345, c’est marqué pour thermostat 230v.
Mais effectivement sur la seconde notice, ça serait bien 34 à utiliser
2 « J'aime »
parce que la chaudière envoi une tension de 230V, il faut un contact sec NO (borne où il y a le pont) ou NF et en fonction la chaudière s’enclenche ou non, c’est le principe des thermostats
1 « J'aime »
Xela
Novembre 11, 2022, 9:32
14
j’ai branché sur les bornes 3/4 et ça m’a l’air ok !!
On verra demain matin au réveil s’il fait froid
merci en tout cas.
system
A fermé ce sujet ()
Novembre 13, 2022, 10:28
16
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.