Bonjour a tous,
J’ai déjà une pince EM avec le pro3EM sur mon arrivée principale. Comme j’ai des panneaux solaire et des batteries zendure, je ne peux pas utiliser les autres pince du pro3em.
Du coup, j’avais un pro em50 en stock, et je voulais connaitre la conso de l’ensemble de mon tableau principale avec celui du garage avec la deuxième pince du pro em50.
Pour la deuxième pince pas de soucis, cependant, pour la première pince, si je me met sur mon câble d’arrivé des disjoncteurs, j’obtient une valeur faible. Et si je me met sur un connecteur du bornier vertical, j’obtient pas toutes les valeurs.
Que me conseilleriez-vous en terme de câblage et mise en place de la pince.
Merci à vous
Bonjour,
Tu veut connaître la consommation de ton tableau quelque soit la source d’alimentation c’est bien ça ?
Si oui, pas possible avec une pince car tu as de l’injection (PV + Batterie), tu va devoir faire du calcul
Bonjour,
Oui Wocha, c’est bien cela. Pourtant, sous le disjoncteur de tête du tableau garage cela fonctionne.
Quand je me met sur le câble d’arrivée du premier disjoncteur tableau principal, il reprend la conso du garage. quand je me met sur le rangée 1 au niveau du peigne vertical, j’ai bien 300w, ce qui représente la rangée 1.
Alors soit je met mon câble d’arrivée sur la premières ligne, soit sur la dernière ligne, et je met ma pince sur le peigne verticale première ligne ou dernière ligne. Ca devrais le faire non?
Et sinon, une idée sur le calcul ? Mon shelly pro 3 em me sort une puissance apparente, mais malheureusement pas tout a fait comme la puissance instantanée.