Branchement Fibaro Roller Shutter 3 avec Bubendorff FG

Bonjour à tous,

Je cherche à automatiser mes volets roulants Bubendorff type FG. J’ai acheter un roller shutter 3 de chez Fibaro, mais j’ai un gros doute sur la compatibilité entre ces deux équipements et sur le branchement que je dois réaliser.

Mon installation actuel ressemble à ça :
Branchement%20actuel

Il y a un fil commun sur l’inverseur que je ne sais pas où brancher.

Pensez-vous qu’un branchement comme celui-la serait le bon ?

J’ai peur d’abîmer mon moteur de volet roulant.

Merci d’avance pour vous retours.

Salut,
Tu n’indiques pas les branchements sur ton moteur. Les montée et descente du moteur sont à raccorder respectivement sur Q1 et Q2. Ton interrupteur montée sur S1 descente sur S2. FGR phase sur L, neutre N.
Pourquoi ne t’inspires-tu pas de la doc?
FGR-223-EN-T-v1.2.pdf (702,5 Ko)

Salut,

Merci pour ta réponse.

La monté et la descente du moteur sont bien sur Q1 et Q2. Ce qui m’embête et qui ne correspond pas à la doc c’est que je n’ai pas de neutre sur le moteur, mais un " commun ". Je ne sais pas si c’est la même chose. Ce câble ne va pas jusqu’à mon tableau électrique mais s’arrête actuellement sur mon inverseur mural.

Selon toi, je devrais le ponter avec le neutre ?

Ton commun sur le moteur doit correspondre au PE du schéma.
Pour autant que je me souvienne, Il y a toujours un commun sur les moteurs de volet roulant.

Le PE du schéma correspond à la terre ( protection équipotentiel / conducteur de protection ). Il ne peut donc pas s’agir de ce commun.

Demain j’essayerai le montage que j’ai proposé en espérant que je ne fasse pas de court-circuit.

Je te souhaite bonne chance

Le commun c’est le neutre , si tu as une commande grouper quand tu vas faire l’étalonnage moteur sur le roller shutter 3 vas surement modifier ton positionnement du volet.

Tu devrais décâbler ton interrupteur (coupe le courant) et regarder avec un ohmmètre si tu as une continuité électrique entre N et C. Je pense que oui.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.