Branchement FGS-212 pour piloter chaudière

j’irai meme plus loin… c’est le branchement ou la config du module…Comme je le disais plus le module fonctionne pour ma porte de garage…

On pourrait imaginer lui brancher une ampoule suivant ce câblage aussi. C’est un moyen de valider IN et Q (pas besoin de l’Inter à gauche)

ce n’est pas que je ne veux pas essayer l’ampoule… mais je vous assure que les bornes Q et IN fonctionnent correctement lorsque le module est brancher pour ma porte de garage…

Bon alors OK alors disons que le module va bien. Autre idée mais là je suis vraiment pas le mieux placé, c’est surtout pour faire réagir d’autres personnes :wink:.

Il est indiqué de connecter le thermostat 24V dans la notice. Ça ne serait pas que du 24V est envoyé sur les bornes et qu’en conséquence le branchement actuel avec le module ne serait donc pas le bon ?

je n’ai aucune certitude non plus… mais c’est pour cela qu’au debut du post je demandais si il ne fallait pas alimenter le module en direct (sans se repiquer sur la chaudiere)… Pour ma porte de garage c’est en tout cas alimenté en direct

J’arrive même pas à trouver sur le net si c’est du 24V DV ou AC c’est dingue.

Si DC le module peut s’alimenter en 24V DC du coup ça aurait pu se tenter si tu avais une alimentation de ce type.

Dans ce cas, c’est la configuration du module qui n’est pas bonne ?
Il faut que le contact soit maintenu lors du ON et relâché lors du OFF.

Pour une porte de garage, un ON dur quelque seconde avant de repasser seul sur OFF.

1 « J'aime »

Bonsoir @morninggoal
Ton branchement est bon L/N alim fibaro et Q/IN en lieu est place du shunt .
Donc le problème c’est le paramétrage du fibaro ou la connexion des fils qui sont pas fiable sur Q/IN.
Si tu veux du chauffage cette nuit je te conseil de remettre le shunt en attendant de regarder demain.
Pour l’histoire du th 24v c’est quand un thermostat saunier spécifique 24v est installé et équipé d’une résistance anticipatrice.

C’est pour ça que j’avais demandé les valeurs 3 et 4 et pour moi elles sont paramétrées comme il faut, il n’y a pas d’auto-off comme on devrait le faire dans un contact sec de type impulsionnel.

1 « J'aime »

Bonjour à tous!

Et que pensez vous des parametres 13 et 14? Peuvent ils avoir une influence?

Comme je le disais plus haut, j’ai changé le 14 pour passer en interupteur mais cela est sans effet…

j’ai aussi ce petit cavalier sur la carte de la chaudiere… Je ne comprends pas tout… est ce que vous pensez qu’il faut modifier qq chose a ce niveau?

Non, car le shunt sur la chaudière montre que tout est ok.

C’est vraiment la configuration du module qu’il faut voir en détail.
Le fonctionnement doit être :

ordre : ON => état 1 => contact sec sur IN et Q maintenue (contact fermé)
ordre : OFF => état 0 => contact sec sur IN et Q relâché (contact ouvert)

Pour faire simplement dans l’explication, le contact sec entre IN et Q simule votre shunt.

Il est inutile d’aller chercher ailleurs le problème.

Non ne touche pas au switch, c’est le numéro 5 qui gère le fonctionnement du circulateur si TA ou sur contrôle par le brûleur

ce que je ne comprends pas c’est que là le 5 il est sur off et le 4 aussi alors que je n’ai plus de thermostat ambiant…

C’est normal que les switchs soit sur off, si tu passe le 4 à on alors le circulateur H24 et le 5 devient inactif, le 5 détermine sur quoi il est contrôler donc soit par le brûleur soit par le TA si 4 et sur off

Donc au final si 4 off active la fonction en 5 et si 5 on ou off détermine qui contrôle le circulateur.

Je suis dépité…J’ai essayé de jouer sur les paramètres 13 et 14 du fibaro mais rien n’y fait…

Hello,
Tu devrais faire l’essai avec une ampoule comme te la soumis @Bison pour voir si ton module fonctionne correctement par rapport aux para.
Actuellement tu fonctionne avec le shunt ou pas

Vous ne pouvez pas vous faire prêter une appareil de mesure qui fait ohmmètre ?
Avec cela, en 5 secondes vous aurez le coupable !

non actuellement je n’ai pas du tout de chauffage… mais j’ai un poele a grannulé au rez de chaussé

je viens de faire le teste avec une ampoule… elle ne s’allume pas… on est d’accord que le branchement est le meme…In et Q sur chaque borne de l’ampoule? (jai laisser l’alim cad phase et neutre, sur le bornier de la chaudiere par contre…)