Branchement FGD 212 sur un interrupteur qui contrôle une prise

Bonjour à tous,

J’ai un petit soucis pour comprendre mon branchement initial pour l’adapter à mon souhait.

J’ai à ce jour un double interrupteur : d’un côté va et vient, qui fonctionne sans soucis, pas de branchement sur celui là. De l’autre, un simple interrupteur qui permet le controle d’une prise où est branché un lampe type petite maison Ikea…

Je souhaiterais rendre dimmable cette petite maison (pour mon fils).

J’ai donc sorti du placard un FGD-212 et j’ai déboité le double interrupteur (cf Photo)

J’ai tenté de branché mon FGD mais je n’arrive pas trop à comprendre la logique… D’habitude ça va, mais là je sèche, j’ai un câble marron supplémentaire et je ne sais pas où il peut se brancher.

Voici mon branchement qui fait tourner le FGD mais qui n’éteins pas la lampe via l’interrupteur (par contre ça s’allume !)

Si quelqu’un peut m’éclairer :slight_smile:

Merci !

Salut, a première vu, il me semble que tu as une erreur dans ton câblage,
Dans ta 1ere photo, il me semble que tu as un câble qui reprend PH+N pour le renvoyer certainement a un autre équipement (autre inter). et celui-ci tu le fait passer par le FGD (photo2).
sur la photo1 l’ordre PH et sortie 2 sur inter était inverser, ce qui t’a peut être enduit en erreur.
Je n’est pas de FGD mais faut-il pas passer par un poussoir pour pouvoir Dimmer ?

Merci pour ta réponse !

Effectivement j’ai compris le câblage et j’ai repris la phase et remis sur l’autre interrupteur.

Normalement les FGD fonctionne sur des poussoirs effectivement, mais j’ai déjà réussi à les faire fonctionner sur un bistable… Mais là impossible de trouver le branchement. Ma lampe fonctionne bien avec le FGD mais le bouton ne permet que l’allumage. Elle ne s’éteint jamais.

EDIT :
Je viens de trouver ça :

• L’utilisation des interrupteurs bistables d’origine nécessite le changement d’un paramètre sur le module. Cela s’effectue via le logiciel de la box domotique mais parfois, celle-ci ne le permet pas (sur Homelive ou Somfy Tahoma par exemple) ; dans ce cas, la seule solution est de remplacer les interrupteurs par des BP impulsionnels monostables.

Qui doit correspondre à une configuration du module plutôt que le cablage ! Je vais checker ça :slight_smile:

Si sa peut aider :

Parfait,

Pour la solution, quand on est en bistable, le paramètre 20 est a changé (par défaut monostable, a changé en bistable, tout simplement)

Merci!