Branchement fgbs 222 sur portail carte faac e721 et configuration

Je ne pense pas que ça fonctionne.

Je m’explique. Par défaut le relai est dans l’état COM-NF et quand tu l’excite avec une demande d’ouverture il passe en COM-NO puis repasse en COM-NF.

Dans cette configuration la tu ne pourra pas faire la différence entre tes deux ouvertures.

Après ce n’est que mon avis à voir se qu’en pense les autres :wink:

Non justement, le relais qui est rajouter est alimenter par le (12 nc) donc le relais est coller et quand tu appuie sur le bouton le relais passe à off et son contact nc en on

Je prends bien note de tout ça. Merci. À tout hasard, est ce qu’il en existe un sur Aliexpress. J’avoue être perdu entre tout ce qu’il y a de proposer. Et comme je dois faire une commande sur Aliexpress, autant en profiter :slight_smile:
Merci

Je pense qu’il y en a sur Ali, mais il faut quelque chose de qualité ( je sais c’est plus chère) car ton relais va être à 99,9% de son temps sous tension.

Tu as contrôlé tes borne sur le portier

Dak. Non je n’ai pas eu le temps de le faire

1 « J'aime »

Salut. Je ne sais plus entre quelles bornes je dois trouver la tension souhaitée

Salut,
Faut tester entre gnd et 12 V pour voir si tu as le 12 après tu appuie sur le bouton qui correspond au 12 et normalement le testeur doit passer a 0v

alors, j’ai bien du 12v aux bornes GND et 12V
ensuite quand j’appuie sur le bouton pour le 12, rien ne se passe.
entre le door com et door no j’ai du 25V pour info

y a un truc qui n’est peut être pas activé puisque je n’entendais pas le relais claqué.
et sur le journal je lis « échec » lors de la tentative d’ouverture

Tu as tester entre door com et door nc
Après pour le 24v sûr door com et door no c’est peut-être un retour platine moteurs

Oui c’est un retour de la platine.
Bon je réessaierai plus tard car la disposition du visio est fastidieuse chez moi…

Je t’envoie la doc sur l’interface web du visio car je me demande s’il ne faudrait pas activé ce 2eme verrou.
Mon anglais est à chier, ce qui me pose des lacunes de compréhension…
Si tu comprends quelque chose.
Merci
VTO4202F-P-S2-Modular-Door-Station_Users_Manual_V1.0 (5).pdf (3,5 Mo)

pour info,
j’ai vu que certains avaient ce module Dahua – Module d'extension de contrôle d'accès DHI DEE1010B, connexion facile, apparence décente, fonction de contrôle d'accès | AliExpress
pour pouvoir utiliser le 2nd verrou
voici une vidéo : How to Setup a Second lock on VTO using the DEE1010B - YouTube
les ports RS 485 sont utilisés

Je viens de survoler la doc et je vois rien pour activer le 2e bouton

Au cas ou cela pourrais t’être utile :wink:
VTO4202F-P-S2-Modular-Door-Station_Users_Manual_V1.0 (5).en.fr.pdf (3,9 Mo)

Edit : je regarde tes liens un peu plus tard

1 « J'aime »

est ce que ceci te semble cohérent ?

non c’est pas bon :face_with_peeking_eye:

Dèjà il faut que tu soit sure de pouvoir piloter le contact 12 pour pouvoir utiliser un relais

Pour le branchement il faut le gnd du relais sur le gnd du visio en 1
le +12v du relais sur 12 du visio
le com du relais sur le gnd de la carte moteur
et le NC du relais sur le open B de la carte moteur

Le fonctionnement est :
Tant que le contact 12 du visio n’est pas activer ton relais est ON donc rien ne passe entre com et NC et quand le contact 12 du visio est activer le relais sera OFF et le com et nc devient ON mais il faut être sur de la tension au niveau du visio et arriver a faire fonctionner le contact

Bon j’ai repris la doc , donc je suis pas sure que le contact 12 soit pilotable avec un bouton du visio, pour confirmer il faut débrancher les fils que tu as mis en 13 et 14 aprés avec le testeur tu bip sur 13 et 12 soit doit faire bip bip bip :grin: et tu appuis sur le bouton qui pilote le 14 et le bip devrait s’arrêter . Car enfin de compte 12/13/14 c’est un seul relais est qui est activer fonction du para dans le visio page 12 et paragraph 4.3.1 locale

Après tu as combien de boutons si plusieurs ?
J’ai regarder tes liens et oui le rajout du module devrait pouvoir permettre faire ce que tu veux mais j’ai pas tous détailler mais il faut pouvoir contrôler l’impulsion

j’ai pris le module, on verra ce que cela fait quand je l’aurai installé.
tu entends quoi par bouton ?
sur la platine à part la sonnette comme bouton, il y a un lecteur rfid, ça j’aimerai le config en verrou 2 afin d’ouvrir en mode piéton et j’ai un 2eme lecteur rfid coté jardin pour pouvoir ouvrir ce portail à l’avenir en mode piéton.
je pourrai relier mon 2nd rfid en rs485 à ce module egalement

Sur le visio intérieur

il y a 2 boutons