Branchement et flash de RFXCOM sur JEEDM ATLAS

Bonjour à tous.
Je viens de recevoir ma RFXCOM et je souhaite savoir si d’une part le choix du port USB (bleu ou normal) influe sur le fonctionnement et ensuite si il est possible de flasher et comment le faire la RFXCOM sur JEEDOM afin de reconnaitre tous les 433mHz… Merci à vous.

Bonjour,

A priori le rfxcom se fiche que ce soit un port usb2 (noir) ou usb3 (bleu) (pour info c’est une convention universelle, pas que pour l’atlas) donc branchez le où vous voulez.

Le flash du firmware se fait sur un ordi, le rfxcom branché à l’ordi, pas depuis jeedom.
Consultez leur site pour la marche à suivre, vous trouverez aussi des tutos sur community ou sur le net.

Merci Mips…je n’étais pas certain de devoir le brancher en direct. Bonne journée.

Bonsoir.

Juste un détail, cela ne sera jamais capable de reconnaître tout ce qui est en RF 433mhz.
- Mais juste ce qui est supporté par cet appareil (certainement le meilleur dans sa catégorie).

1 « J'aime »

Bonsoir,
sauf erreur de ma part, un très bon tuto de DOMOTECH qui explique comment « flasher » sa RFXCOM via le site de RFXCOM pour la faire reconnaitre les 433 MHz…[Jeedom tuto #2 | RFXCOM utilisation & intégrer n'importe quel module 433Mhz sur raspberry pi - YouTube]. Ce serait un bien gros investissement si elle ne devait se contenter que des appareils mentionnés dans la documentation.

Je vous affirme, qu’il faut savoir lire entre les lignes. Si le tutoriel n’est la que pour vous dire comment flasher en 1044 … 30 secondes avec le logiciel sous Windows.
Cela n’apporte rien de plus que les protocoles inscrit dans la documentation officielle du boîtier.

OK, merci du tuyau.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.