Box Thaoma SOMFY

Bonjour alors je commence par dire que j’ai vu beaucoup de chose sur les box somfy mais je n’arrive pas a trouver une réponse claire mais je n’ai peut etre pas chercher comme il faut. Donc je m’excuse d’avance si c’est le cas !

Je viens d’installer deux volets somfy en IO et je souhaite les connecter à jeedom.

si je ne suis pas en mode local pas de problème.

Est-il possible d’utiliser la box kit de connectivité ? Et si oui avec quel plugin ?

Merci par avance

Bonjour,

Vos volets IO Somfy seront parfaitement pilotables sous Jeedom avec le plugin SomfyUnified.

Par contre, même si certains utilisateurs ont remonté qu’ils utilisaient pour cela Le Kit de Connectivité, je ne m’engagerais pas sur ce point car, de mémoire, il existe plusieurs versions, plus ou moins anciennes, dont j’ignore si elles sont toutes compatibles.

Réflechissez peut être à l’évolutivité de votre installation domotique pour choisr une gateway Somfy qui vous permettra d’évoluer.
Je rappelle que l’écosystème Somfy est très vaste et permet de piloter énormément d’équipements qui ne sont pas tous de marque Somfy (Atlantic, Daikin, Cozytouch, Hitachi, Legrand, …).

Voir:
Equipements compatibles Somfy TaHoma

C’est à vous de voir.

Voili, voilou

Bonjour j’ai en faite opté pour la Tahoma Switch que j’ai passé en mode développeur, pour la contrôler depuis Jeedom j’utilise le plugin tahomalocalapi qui marche très bien.

Je control 3 volets en RTS et 2 en IO chose bizarre avec l’application Somfy aucune difficulté à intégrer les volets en RTS, mais pour les IO j’ai dut réessayer plusieurs fois…

Petite question qu’apporte en plus SomfyUnified ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.