Box tahoma et compatibilité

Bonjour, je vous remercie de me lire
j’ai déjà fait une installation domotique sur une maison avec le protocole openzwave et clairement, ça ne marche pas du tout
De mon coté, j’ai bien retenu que ça venait du protocole Z-wave
j’ai fini par lâcher l’affaire et comme le client n’est autre que mon beau père, il ne m’a pas fait d’histoires même s’il est déçu d’avoir jeté 6000 balles par la fenêtre sans compter les centaines d’heure que j’ai passé à regarder ce sablier.
Bref, aujourd’hui, j’ai un client qui voudrait mettre en place des volets, je suis parti sur la passerelle domotique i/O + box domotique tahoma. De mon coté, je cherche un outil performant professionnel qu’on paye s’il le faut et surtout que ça fonctionne et que ça ne me fasse pas perdre de temps.

j’avais bien aimé l’interface de jeedom, à part que le Z-wave ne marchait pas, j’avais bien compris le reste et j’étais arrivé à tout faire fonctionner … Est ce que je vais me heurter a un mur et péter un câble si j’essaie de faire marcher jeedom avec la passerelle I/O ou est ce que ça fonctionne bien ?

Merci pour vos lumières ! bien à vous !

Bonjour

Pour du fiable sans y passer de temps, préférez les équipements filaire !

  • KNX semble taillé pour les Pro.

Sinon, je serais curieux de savoir qui vous fait croire que le Z-Wave ne fonctionne pas ?

  • Surtout en étant aussi affirmatif que cela !

Nous sommes beaucoup à être équipé ainsi, sans problème. Parmi les membres du forum, il y en as qui ont des 100ène de module Z-Wave et 0 souci.

1 « J'aime »

Bonjour, j’en ai 40 et que des problèmes :
conclusion : ça ne marche pas,
aucun problème avec les modules wifi par contre …
alors oui les modules Z-wave fonctionnent s’ils sont dans la même pièce que le controleur mais ça n’est pas satisfaisant … si la maison est étalée sur 400 m² ça ne marche pas