Oui sauf que j’ai voulu redémarrer la box suite à mes problèmes d’affichage des plugins et que la box ne redémarre plus et que je suis de nouveau dans la M…
Bonjour,
Vérifier dans la box Internet l’adresse IP DHCP de l’Atlas.
akenad ![]()
Je ne la retrouve plus : c’est normal la box atlas est plantée : la led bleue ne clignote plus
Ça sent pas bon.
akenad ![]()
Je sais, ça fait déjà 4 ou 5 fois que je relance tout avec la clé USB img suite au passage très périlleux à debian 11. Existe-t’il un moyen de relancer la box avec la clé USB sans tout recharger?
Je suis prêt à parier que debian 11 est installé uniquement sur la clé USB et pas sur l’eMMC
Le boot via la clé est en Debian 10.
akenad ![]()
Non, la clé usb a bien été retirée et voici d’ailleurs la santé de ma box :
Le NOK en rouge, c’est le demon de jeedom connect car je n’utilise pas de socket.
Ma question : j’ai peur d’une nouvelle coupure secteur, j’ai acheté un onduleur et je l’aurai dans quelques jours mais, ce jour-là, il me faudra bien débrancher la box atlas pour la rebrancher sur l’onduleur. Y a-t’il des paramètres ou des datas linux à vérifier pour que tout se passe bien ?
Sachant que ce matin, pensant bien faire, j’ai utilisé la fonction « réglages, système, redémarrer » pour faire les choses proprement et bien ça a planté. Est-ce que la fonction « réglages, système, éteindre » est plus fiable? Merci d’avance pour vos avis
Gérard (Bricogeo)
Salut,
Je ne vais pas trop t’avancer mai j’ai le même problème avec ma box Atlas.
J’ai souvent des soucis lors des reboot ( même après un arrêt « propre » via le menu), parfois, la box ne démarre pas, pas de LED bleue (il faut bien patienter quand même)
Dans le cas ou çà ne boot pas, je fais un hard reboot (débrancher, attendre un peu et rebrancher)
Jusque là, j’ai toujours réussi à la faire repartir
La box à fait un aller/retour au SAV mais le problème n’a pas été solutionné.
Après, sur onduleur, peu de chance d’avoir un reboot inattendu.
Juste pour terminer le sujet, j’ai reçu mon onduleur mais pour le mettre en service, il fallait déconnecter la box atlas puis la reconnecter sur l’onduleur. Je l’ai fait très proprement par la fonction « Réglages, Système, Eteindre » j’ai attendu que tout soit OK, j’ai déconnecter l’alimentation de la box atlas, j’ai attendu quelques minutes pour la rebrancher sur l’onduleur, j’étais content par ce que la box s’est bien rallumée avec la led bleue clignotante et quelques minutes après j’avais la main. Ouf … c’était sans compter que le demon de JeeZigbee était NOK ainsi que celui de MQTT manager. Il a fallu relancer Réinstaller et Redémarrer Mosquito, sans oublié de sauvergarder puis relancer les dépendances et là le Demon était OK puis après, il a fallu faire la même chose avec JeeZigbee. Je trouve que Jeedom manque de robustesse.
Bonjour,
Vous avez peut-être seulement manqué de patience, il faut quelques minutes pour que tout redémarre correctement !
OK, je prends bonne note