Box ne démarre plus

Bonjour,

Je ma box smart ne démarre plus et bloque sur le chargement du noyeau.
J’avais changé la carte eMMC fin 2024 pour le passage en Debian 12. la box est sur onduleur, je n’ai rien fait de particulier, je n’était pas chez moi.
ne répondant plus à distance, en revenant, j’ai branché un écran pour voir:

la carte eMMC est elle HS? ou il y a t il quelquechose que je peux faire?

j’aurais souhaité pouvoir récupérer une sauvegarde, je ne m’en suis pas rendu compte, mais ma sauvegarde auto vers mon cloud est HS depuis le début de l’année.
il me semblait également avoir lu quelquepart que depuis le passage en Debian12, le recovery via clé usb n’est plus possible. Est ce vrai?
Merci, Xpj

Bonjour,

Ce n’est plus une smart là… :wink:
Image pas officielle: il n’y avait pas d’image deb12 en 2024 et pas d’image avec kernel 6.19

Soit vous restaurez une image officielle (si c’est possible) soit va falloir refaire votre procédure par vous même

En tout cas on ne peut pas vous répondre sur le recovery puisque c’est une box DIY

Bonjour,

Si tu as une autre carte eMMC (ou dispo chez Kubii, avec adaptateur SD ou USB),
tu peux flasher l’image : https://doc.jeedom.com/fr_FR/howto/smart
tu enléves l’eMMC existante (ancienne), tu place la nouvelle.
tu démarres et tu montes l’ancienne eMMC via port SD ou USB pour accèder à la sauvegarde Jeedom.

c’est possible via clé usb sous condition avec la nouvelle procédure de restauration système : https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/recovery
C’est possible aussi si la smart est déjà passé en debian 12 via une restauration système mode automatique manuelle.

akenad :slight_smile:

Bonjour akenad.
c’est ce que j’ai déjà fait, j’ai commandé une nouvelle eMMC + lecteur che Kubii. j’ai déjà des adaptateur µUsb mais je n’ai jamais réussi à les faire fonctionner. j’epère que celui de chez Kubii fonctionnera.

je me suis peut être mélangé les pinceaux entre debian 11/12. il s’agit bien d’une image officielle achetée préinstallée sur l’eMMC chez domadoo fin 2024, il me semble bien qu’alors on ne parlais que de debian 11… mais je n’en suis pas certain.

si c’est l’emmc achetez chez domadoo alors c’est bien une debian 11… ou alors un petit lutin farceur vous a fait une bonne blague :wink:

Suivez les indications d’Akenad alors :slight_smile:

bonjour,
j’ai fini par trouver un lecteur SD qui reconnait mon adaptateur eMMC.
j’ai pu récupérer mes sauvegardes.
reste a flasher
est ce que je peux passer directement en Debian 12? les 2 images dont dispos.
au pire j’essaye
merci

oui, tout est expliqué dans le premier lien que j’ai indiqué plus haut.

akenad :slight_smile:

c’est reparti !!
du coup je suis en debian12.
je vais avoir une emmc en trop du coup puisque j’en avais commandée une autre.

une sauvarde et c’est bon
merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.