Box Market jeedom non mise à jour depuis mise en place nouveau routeur

Bonjour, j’ai mis en place un routeur belkin sur mon installation et je reconnecte tous mes équipements petit à petit.
J’ai branché mon Jeedom sur le routeur en ethernet. Depuis, j’ai des messages d’erreur de connexion au market et quand je vais sur le market, dans le menu « mes boxs » : ma box indique que la dernière mise à jour date d’hier à 15h37. Peu de temps après que j’ai connecté le raspberry au routeur.
Depuis, j’essaie de forcer la synchronisation directement sur le market mais ça tourne et finit par afficher « 504 Gateway Time-out nginx » en haut de la page.

Quelqu’un a-t-il une idée ? une solution ?

J’ai d’autres soucis depuis ce changement mais j’ouvrirai d’autres sujets.

Merci d’avance pour vos retours.

Qui distribue les adresses IP, ta box ou ton routeur ?
A mon avis, tu as un pb de gateway sur ton Jeedom, et, du coup, il ne sait plus aller sur internet.
N’as tu pas fixer l’adresse IP de ton jeedom directement sur ce dernier ?

Norbert

C’est le routeur qui distribue les adresses ip. L’adresse ip interne est remontée toute seule sur le market.
Il est vrai que depuis le changement, je n’accède plus à jeedom depuis l’extérieur… les 2 problèmes sont peut-être liés ?

L’ancienne ip interne de mon jeedom était fixée sur ma box internet.
J’ai également fixée la nouvelle sur mon routeur mais l’interface de ce dernier n’est pas simple à apprivoiser.

J’avoue que je suis assez novice. Ce n’est pas moi qui ait installé le jeedom. Je me contentais de le maintenir. Le changement de box c’est nouveau pour moi.

Merci

Tu as changé de plage d’adresse en changeant ton routeur ?

Oui c’était 192.168.1.** et maintenant c’est 192.168.2.**

et quelle adresse IP resort si tu fas un ifconfig sur ton jeedom ?

Quand je vérifie sur le routeur, jeedom a l’ip 192.168.2.184

Il faudrait regarder la gateway côté jeedom, le paramétrage côté routeur et côté box (si tu peux faire des screenshots … Pas évident dans être sur ton réseau.

Norbert

Salut, je ne sais pas si ça réglera le problème mais chez moi j’ai déclaré mon routeur en DMZ sur la Freebox

Alors voilà tous les screenshots que je pense utiles …

Market Jeedom :


Config Jeedom :

Routeur :
image


image
Box :

Il manque des choses ?

Et j’ai aussi tous ces messages d’erreurs qui apparaissent depuis le changement :

Je pense que tout est lié

1 « J'aime »

@ngrataloup bonjour, les screen vous aident-ils pour mon problème ? :grimacing:
Merci et bon réveillon :tada:

Désolé, pas trop eu le temps de regarder.
une chose est sur, ca ne peut pas marcher avec ta config.
Je te propose de passer en MP, tu posteras la reponse et ta config ensuite sur ce sujet pour ceux que ca interesse

Norbert

1 « J'aime »

Les dns statistiques ne sont pas des ip fixes comme celle decton jeedom.
Mais plutôt celles de ton fai ou 8.8 8.8 de Google par exemple

1 « J'aime »

Bonjour,
Tout fonctionne !
J’ai réinitialisé box et routeur. refait la configuration propre du routeur. ouvert un port DMZ sur le routeur depuis la config de la box.
Ensuite sur le routeur, j’ai ouvert les ports nécessaires à Jeedom.
Il me reste plusieurs équipements à connecter mais en tout cas, mon jeedom est accessible depuis l’extérieur et ma box Market est à jour :+1:.
Merci à tous pour votre aide :pray:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.