Box Luna Statut sur alimentation ou batterie

Bonjour,

J’ai eut le cas cette nuit, une coupure de courant est arrivé donc ma Luna est passée sur la batterie mais au moment ou le courant est revenu toute mes lumières Zigbee se sont allumées (très dérangeant à 4h du matin dans la chambre)
J’aimerais savoir si il existe un état sur la luna qui me permettrait de déterminer une coupure et un retour de courant pour déclencher un scénario qui empecherait l’allumage des lumières Zigbee !
merci.

Certaines ampoules connectées peuvent être programmée pour s’allumer ou pas lors de la mise en tension.
C’est pratique quand l’ampoule est branchée sur un vrai interrupteur (même si cela empeche une gestion via la box quand l’interrupteur est éteint)…

Par contre, je ne sais pas si toute le font et comment on les programmes depuis jeedom.

Sinon déclencher un scénario n’empêcherait pas les lumières de s’allumer. Il permettrait au mieux de les éteindre plus ou moins rapidement (1s ?)…

Mais oui la question est intéressante…

Sinon il y a bien une commande info Status alimentation sur la luna mais elle n’est pas rafraîchit automatiquement. Il faut activer la maj manuellement.
Donc ça aide pas :cry:

Comme dit par @Vicnet c’est ici plus un problème de remise en tension qu’un allumage.

Selon les fabricants, tu peux gérer ce paramètres dans les options.

Antoine

En soit le fabricant n’a rien à voir car je contrôle exclusivement mes ampoules avec la Luna du coup je peux pas vraiment définir un état par défaut au rallumage.

Oui et c’est trompeur car c’est l’état de la batterie car j’ai tenté de débrancher et ça restait en full

Je crois que tu n’as pas compris ma remarque.
Selon les fabricants, Ikea par exemple le permet, tu peux définir depuis le plugin gérant le zigbee l’état de l’ampoule au retour de l’alimentation électrique.
Si ce n’est pas possible depuis le plugin zigbee, c’est que l’ampoule ne permet pas ce type de réglages.

Tu as en général :

  • même état qu’avant la coupure.
  • on
  • off

Antoine

1 « J'aime »

Stp, commet tu fais ca ?

Salut

C’est pour quel plugin?

Antoine

Je suis sur le plugin zigbee officiel.

Je ne l’utilise pas.

Voir sur la communauté, par exemple

Antoine

Merci pour le lien, je n’avais pas vu cette possibilité.
Mon ampoule Lidl ne semble pas proposer cette possibilité.