Box luna neuve: besoin adaptateur?

Bonjour à tous,
Une question toute bête avant d’aller plus loin dans le traitement de mes difficultés d’insertion de modules zigbee sur ma luna toute neuve: faut il ajouter à la luna un plug (type Conbee2 par exemple) pour pouvoir inclure des interrupteurs, thermomètres, prises… dont je dispose?

Avec toute votre indulgence, merci par avance.

Bonjour,

Non tu as déjà le Hard Zigbee intégré à ta box, par contre il faut installer un plugin Zigbee : JeeZigbee.

Merci pour ta réponse rapide. J’ai donc Jeezigbee déjà installé. J’ai voulu mettre Mqtt avec le plug in Zigbee2Mqtt. Il m’a demandé quel était l’adaptateur. J’ai mis EZSP et pour le port /dev/ttyUSB1. Sais tu si c’est correct?

Le pugin Jeezigbee, c’est à toi de l’installer.

Pour le reste je ne sais plus trop car j’ai installé Mqtt et Zigbee2Mqtt sur un Raspberry indépendant et il y a longtemps !

Ok, merci pour ton aide. Je vais aller sur le forum consacré à Zigbee2mqtt?

bonjour, c’est également une question que je me suis posé. Pour l’installation de Jeezigbee, faut t’il se servir du Hard Zigbee de la Luna en sachant qu’il n’y a pas de mise à jour possible du Firmware depuis sa sortie ou alors investir dans un clé additionnelle Zigbee ?


Que choisir, en sachant que dans la doc du plugin Jeezigbee il est dès le départ mentionné qu’il faut mettre le Firmware à jour et tout particulièrement pour les clé EZSP. :roll_eyes:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.