Box Luna > Module ZLinky TIC de LiXee > Inclusion Impossible

Hello la community,

Après de nombreuses recherches sur le forum et sur le net, je n’ai pas trouvé la solution à mon problème suivant :

Je n’arrive pas à inclure le module ZLinky TIC de LiXee sur la box Luna – Plugins : JeeZigbee quand je lance le mode inclusion.

Le module est neuf.
Lorsque j’installe le module ZLinky Tic sur le compteur Linky, la LED bleu clignote très rapidement.

Le problème est identique après un appui sur le bouton appairage > aucune inclusion.

Peut-être que je n’ai pas bien paramétrés les plugins MQTT Manager et JeeZigbee ?

Vos conseils pour résoudre mon problème sont les bienvenus.

Par avance, merci pour votre aide

Un peu d’info :

• Jeedom version 4.3.23
  • Système : Luna
  • Module ZLinky TIC : avec une antenne externe
  • Sur le port USB : Contrôleur EnOcean USB310 avec antenne

Des captures d’écran :

Tes captures sont pas zoomable on ne voit rien

Passe le demon en debug et essaye d’inclure le module voir ce qui se passe dans le log

Merci pour ton aide @anon53349806,

Désolé pour les captures, veux-tu des captures sur une zone spécifique ?

C’est le demon dans le plugin JeeZigbee ?

Tu passes en debug oui, tu cliques sur sauvegardes en haut a droite
Non redemarrer demon coché la n’est pas pour cela ! décoche le

clique sur la fleche redémarrer verte a droite de dsactiver

Comme tu as demandé, j’ai passé le « Niveau log » en « Debug » puis « (Re)Démarrer » le Démon,

Et lancé l’inclusion dans JeeZigBee, ==>> le module ZLinky a été trouvé.

Alors là, je ne comprends pas… :thinking: (ça fait presque 15 jours que je cherchais :exploding_head:)

Quels Logs veux-tu ?

Est-ce que je dois rester en « Debug » ou revenir en « Defaut » (il me semble que ce n’est pas conseillé d’être toujours en « Debug ») ?

Je suis preneur d’une explication pour me coucher moins bête ce soir :sleeping:

Bon, le principal, c’est que ça fonctionne :smiley:

Bonjour @JMGolf ,

je suis confronté au même problème.
J’ai reçu ma Luna il y a 2 jours.
Je tournais sur RPI avant de la recevoir.

Mon Lixee-TIC fonctionne pas sur la Luna, impossible de l’appairer.
Quand je retourne sur mon RPI j’arrive à l’associé.
Par contre sur la Luna rien à faire il ne s’appaire pas et n’apparait pas dans les log zigbee2mqtt.

En lisant ce post j’ai bien mis le demon en debug et redemarrer le demon mais je suis topujours dans la même situation : Appairage impossible.

As-tu fais d’autre manipulation lors de tes 15 jours de recherche ?
Car de mon coté le passage en debug n’as pas résolu le problème.

Pour les équipe de Jeedoom, je rappelle que sur l’appairage fonctionne bien sur mon RPI avec clé ZiGate mais pas sur la Luna.
Plusieurs tests fait le même jour.

Merci à tous.

Bon voila du changement :crazy_face:

Le module Lixee_TIC vient d’apparaitre sur la Luna :partying_face:

Mais sans savoir pourquoi…

Je suis bien en debug sur le demon (normalement c’est juste pour les logs jeedom mais bon…)
Ensuite j’ai inclus une prise qui fait routeur zigbee et dans la foulé le Linki TIC est apparu.

Ce n’ai pas un problème de porté je suis à 5 mètres.

Je ne comprends vraiment pas cette situation pourtant je creuse😁.

J’espère pouvoir comprendre la source du bug un jour.

Merci à tous.

Bonjour,
J’ai eu également le problème (pas sur une Luna mais sur une VM Syno avec dongle EZSP) : impossible d’inclure la Zlinky alors que la portée était excellente. Ayant également un pb d’inclusion de prise Legrand (pb connu avec Z2M version 1.35 et +), j’ai downgradé Z2M de la version 1.36 en 1.34, j’ai activé l’inclusion et là mon ZLinky est apparu quasi immédiatement (et j’ai aussi pu inclure mes prises Legrand). J’ai pu ensuite repasser Z2M en 1.36 sans pb.