Box Luna message erreur recherche puce LTE

Bonjour

Suite à la mise à jour de la box luna de ce matin j’ai un message sur la recherche de la puce LTE en boucle
Y a t’il un moyen d’arrêter cette recherche?

Date et heure Source Description Action Occurrences
2023-08-08 12:51:31 luna Detection de la puce LTE fini > puce non presente
2023-08-08 12:51:31 luna Puce LTE non-détecté.
2023-08-08 12:50:10 luna Detection de la puce LTE en cours cela peux prendre 2 minutes un message vous avertira une fois le scan fini

Box luna avec plugin luna en stable

merci

J’ai pareil sur ma Luna, en attente d’une solution

Personne ici ne pourra apporter une solution sur ce sujet.
Contactez l’équipe via ticket.

J’ai aussi eu les mêmes messages d’erreur mais ayant une box luna sans support de la 4G, cela me parait normal.
Le code doit être commun et il essaye donc de déterminer si la 4G peut être supporté ou pas.

Les box luna avec la 4G sont (je crois) uniquement accessibles aux professionnels.

Paul.

Bonjour,

J’ai le même souci !
Pas de solution ?

Bonjour,

Comme dit par @Mips le 9 aout, contactez l’équipe via un ticket.

Ils sont revenus sur ce point:

Antoine

Bonjour,
J’ai ouvert un ticket concernant ce petit bug .
Je repasse par ici quand j’ai la solution.

Bonjour,
Une solution suite au ticket ?

Je suis en beta sur plugin luna, je viens de passer la maj et j’ai toujours des messages d’erreurs même s’ils ont changés

2023-09-06 23:11:30	luna	Detection de la puce LTE fini > puce non presente		
2023-09-06 23:15:08	luna	Detection de la puce LTE en cours cela peux prendre 2 minutes un message vous avertira une fois le scan fini

Bonjour à tous,
J’ai également ouvert un ticket le 18/08/2023.
Le retour du support m’a conseillé d’installer le béta du plugin.
Cette installation n’a en rien changé le comportement du plugin et je reste en attente d’un retour.
Je ne manquerai pas de tenir informé la communauté si cette situation venait à évoluer.
Maxime

2023-09-07 17:11:28	luna	Detection de la puce LTE fini > puce non presente		2
2023-09-07 17:11:28	luna	Puce LTE non-détecté.		2
2023-09-07 17:10:07	luna	Detection de la puce LTE en cours cela peux prendre 2 minutes un message vous avertira une fois le scan fini		2
1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai installé la dernière version béta (2023-09-07 01:13:06) hier en fin de journée.
Je ne note pas de changement majeur : seulement 2 lignes dans les logs au lieu de 3.
A suivre.
Maxime

2023-09-08 07:56:29	luna	Detection de la puce LTE fini > puce non presente		164
2023-09-08 07:55:08	luna	Detection de la puce LTE en cours cela peux prendre 2 minutes un message vous avertira une fois le scan fini		165

je viens d’installer la nouvelle version du plugin Luna qui d’après le changelog devait résoudre le problème mais pas de changement.
J’ai bien eu la réponse automatique suite à mon ticket mais rien de plus pour l’instant .
Il faut être patient ce n’est pas un problème critique .

Bonjour, merci pour vos réponses. Idem, installation de la maj mais le problème n’est pas réglé.

1 « J'aime »

J’ai installé la dernière beta, le problème est pour moi corrigé.

Bonjour,
J’ai également installé la dernière version bêta (2023-09-20 11:19:52) est le problème est corrigé chez moi.
Maxime

Bonjour à tous.

J’ai aussi mon Jeedom Luna non 4G acheté il y 1 mois qui tente de se connecter à la 4G toute les heures.:sweat_smile:

Il semble que le problème réside dans la manière dont est vérifié si la connexion LTE est détectée dans la fonction configjsonlte() .

Dans cette fonction, Jeedom utilise luna::detectedLte() pour vérifier si la connexion LTE est détectée.
Mais ensuite il compare le résultat avec la chaîne 'false' (c’est-à-dire la chaîne de caractères ‹ false ›), plutôt qu’avec la valeur booléenne false .

Avec cette modification tout est revenue à la normal et le retour FALSE est bien détecté et je n’ai plus de message 4G toutes heures.:partying_face:
image

Une correction du plugin Luna peut elle être envisagée en ce sens?

Je ne souhaite pas utiliser un de mes tickets car ce n’est pas de ma faute(:pray::wink:) donc je poste ici.

Si mon analyse vous semble mauvaise n’hésitez pas à me le faire savoir et m’éclairer de manière cordiale.

Bien à vous.

1 « J'aime »

Bonjour,

Désolé mais c’est ridicule…

Combien de ticket faites-vous par mois? Car oui ca se reset… ce n’est pas un compteur absolu!

Vous êtes dev? Le repo du plugin est publique, faites un PR sur la beta… (et faites la comparaison avec 3 ===)

Bonjour @Mips et merci pour vos compliments.

J’avais pourtant demandé que le reste cordial.

Merci pour l’information du reset du compteur.

Mais vous ne verrez plus de sujet de ma part je ne m’investirai plus après m’être fait insulter à plusieurs reprises

Je suis agréé jeedom j’ai payé ma formation 800 €.
J’aimerais vous dire le fond de mes pensées mais moi je me modère.