Box Jeedon LUNA 4G VS Box Jeedom "X" + Routeur 4G

Bonjour

J’hésite entre deux solutions d’équipement pour une petite maison:

• La box Luna avec Sim utilisé en routeur wifi pour les caméras par exemple
    VS
  • Un routeur 4G avec Sim et une box Atlas par exemple

Question : la box Luna peur servir de routeur wifi jusqu’à plusieurs équipements (combien?)
Mais autre grande question : en mode « routeur » la prise rj45 de la Luna est du coup également connectée à internet, pour y brancher via un Hub plusieurs équipement comme un IPX800V4?

Merci et je ne le dis pas assez souvent: bravo à tous :wink:

Bonjour,

Luna en mode routeur? Il y a méprise je pense
Au mieux un hotspot wifi de ce que j’ai compris et ce n’est donc pas un « routeur » avec tout ce qu’on peut attendre de ce genre de device.

Dans tous les cas je trouve que c’est une mauvaise idée de mélanger les rôles, donc luna + routeur 4g

Bonjour,

Assurément un routeur 4g pour disposer d’un vrai routeur et d’une connexion stable + box Luna pour profiter de la batterie et connectée en filaire sur le routeur sans wifi paramétré

Merci les gars, je m’en doutais un peu…
Du coup j’ai une vielle Smart 16Go Debian 11 comme je suis passé à l’Atlas en 2024, elle devrait bien suffire pour une petite maison…
Merci

en plus, en utilisant une solution avec routeur 4G à part, cela vous ouvre l’opportunité si besoin d’augmenter les performances et la résilience avec 2 routeurs 4G en parallèle sur 2 fournisseurs différents ; je l’avais fais pour ma maison de campagne (—> openMPTCProuter)

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.