Box jeedom?

Bonjour,

je me demandai si il était intéressant d’acheter une box jeedom sur leboncoin ? si oui pouvez-vous m’orienter sur le modèle ? et à quel prix il est intéressant de l’acheter ?

Merci.

Bonjour,

Cela dépend l’usage, en GROS, je répond : NON !

Prenez une Box Atlas chez Domado, c’est le moyen d’avoir une box dernière génération avec un bon support.

Sur LebonCoin, vous allez avoir des Mini ou Smart, en fin de vie (matériel / OS).

2 « J'aime »

Merci mon usage : domotiser petit à petit ma maison en commençant par des detecteur de presence, prise connectée,…

Et sinon quelle est la meilleure box entre une jeedom et eedomus ?

Hello,
En posant la question ici… tu devines la réponse nan ?
Pour ma part ai commence justement sur eedomus : Franchement chouette solution, plus "user friendly " mais a mon gout un peu limité sur usage « avancé ».
Suis ensuite passé sur Fibaro HC2, tres bien, mais stabilité sur les MAJ bof + cout…
Et la j’ai decouvert Jeedom il y a 4 ans
: j’y suis encore :slight_smile:

Oui bien sur je me doute de la réponse mais tu vois tu as quand même donné ton retour d’expérience et c’est ce qui compte pour moi.

Merci n’hésitez pas a poster vos retours d’expérience cela m’aide grandement dans mon choix

Par box jeedom, je comprends une box officielle.
Jeedom mini : non
Jeedom smart : oui

Et pourquoi pas une solution Diy sur une base de RPI
https://rpilocator.com/

J’y ai pensé au raspberry mais c’est pas un peu trop de la bricole ?

Bonjour

Pour ma part, j’ai commencé pendant quelques mois sur un virtualbox, afin de voir si la solution me convenait, sans devoir engager de dépenses dans un premier temps.
Ensuite, je suis passé sur un pi3, qui tourne sans problème depuis plusieurs années.

1 « J'aime »

Dans ce cas, prenez une box Atlas, c’est clé en main avec un choix de protocole à faire au départ, évolutif ensuite.

Effectivement, la solution sur Raspberry nécessite plus d’investissement (mais une GROSSE communauté est là pour vous aider), je trouve aussi que c’est la solution la plus permissible (sans parler des machines types x86 ou le prix dépasse l’usage).

2 « J'aime »

Je connais le raspberry j’ai un des premiers donc je me débrouille pour installer un distribution linux avec jeedom dessus mais franchement j’ai peur qu’a terme ce soit trop de manipulations et de plantage. Je vais plûtot me pencher sur une solution clé en main du coup. Prendre la box altas chez domadoo à 249 euros je pense que ca vaut l’investissement ?

Sinon est-ce que la création de scénario est simple sur jeedom ? y a pas une solution démo pour voir cela ? au pire je vais regarder les tutos

En tout cas un grand merci j’ai l’impression que la communauté jeedom est plus active que sur eedomus

Il y a beaucoup de tout pour apprendre les scénarios et en fin de compte, c’est hyper logique.
Il suffit de comprendre 3 mots : si, alors, sinon
Dans les si, pas de limitation à par l’imagination.
Si blabla ou blabla et que x > 2 ect…

2 « J'aime »

merci pour vos réponses, je vais acheter la box jeedom atlas sur le site domadoo.

Bonne journée a tous

2 « J'aime »

Ca marche pas si x < 2??

Ouais bon c’etait la blague du dimanche :slight_smile:

La Smart n’est pas en fin de vie, c’est une box toujours fonctionnelle, la mini oui

Fin de vie sur le matériel, dans le sens où au bout d’un moment dans sa durée de vie, il faut penser à changer le disque emmc.

Oui, c’est ce que j’ai fait sur la mienne il y a moment, c’est reste une box encore exploitable.

1 « J'aime »

Pas spécialement,

Tu as des parts dans la Domado ??

Parce qu’a dire direct non , prend une chez Domado , le doute suscite… :wink:

tu oublie des personne qui regrette d’avoir acheté une atlas.
Qui la mette en vente direct sur leboncoin

D’ailleurs comme un membre qui est en galére @anon45999279 avec cette box

@glubs
Avant toutes chose je te suggère de te trouvé un rapberry 3B+ et de te faire la main avant de dépensé 250€

Je n’ai de part nul part

C’est simplement que Jeedom et Domadoo ont des liens, alors t’en qu’à prendre une box officielle, autant la prendre au plus prêt du fabricant.
Non ?
C’est un mini coup de pouce largement récompensé par ce que nous offre Jeedom.

Étant moi même sur plusieurs Raspberry, je privilégie cette solution. Sauf que pour un débutant, commencer par lui dire qu’il faut :

  • Un Raspberry
  • Un boîtier
  • Du refroidissement
  • Une alimentation
  • Un hub USB
  • Un disque SSD
  • Un boîtier pour héberger le disque
  • Un contrôleur au choix (z-wave, zigbee…)
  • Une dose de connaissances
  • L’absence de HTTPS facile…

Au bout du compte, il est où le gain ?

4 « J'aime »

Re,

Le gain euh k’en ai eu pour 100€ +/- , bon sauf que la tout ce qui Rpi on monté en fleche !

RPI + Alim

Boitier

SDcard pour commencé voir Cle USB pour la suite

La on est loin des 249€ hein , on est d’accord

Hub pas obligatoire
Mon install sur RPI 3 ( si tu veux voir en detail )

Les contrôleur ok , sauf que certain sur leboncoin tu en trouve pas chère.

Connaissance, comme tout le monde on apprend le forum est la pour aidé , sachant que malheureusement on a à de l’aide avec d’autre forum que jeedom.

Pourtant y’a des membres super sur le forum pour venir en aide, et qui sont meme venu directement m’aidé .

le https , rien de plus simple de nos jours que tu payé un dns jeedom ou autres , mon nom de domaine 10€ à l’année.

On parle aussi des plugin qui sont en vente sur le market et qui fonctionne plus , ou plus mis a jour , ou que le DEV est parti , ou tous ceux qui sont parti sur HA

Mais on va arrête la

T’es sérieux là ?

Déjà le post que tu cites est très déplacé dans ses propos mais tu enfonces le clou avec des arguments bien pourris, c’est quoi le but ?