Box Jeedom Smart bloquée durant la migration v3 --> v4

Bonjour. Je m’excuse d’avance pour mon français. Je suis un peu désespéré.

J’ai une Box Jeedom Smart.

Tout d’abord, j’ai toujours eu un problème: il fait très chaud, et quand il redémarre à partir d’un logiciel, il ne démarre pas. Je dois le débrancher et le brancher plusieurs fois jusqu’à ce qu’il fonctionne. J’ai remarqué que si j’attends qu’il refroidisse avant de le rebrancher, il a tendance à démarrer la première fois (parfois cela prend plusieurs essais). J’aimerais une solution, car si mon courant est coupé, quand le courant revient, Jeedom ne me met pas en marche.

Deuxièmement, j’ai migré de la version 3 à la version 4, avec une clé USB de 8 Go, et tout s’est bien passé. Le problème est apparu lorsque j’ai mis à jour la version Linux (comme recommandé). A l’étape 4 (étape 4), il est bloqué. Cela fait des heures que la barre de progression a atteint 165%, jusqu’à ce que le pourcentage ait disparu et que la barre de progression soit complètement remplie de bleu à l’infini. Désormais, la box Jeedom ne démarre plus. J’essaie de le démarrer depuis plusieurs jours (en le laissant refroidir et en le rebranchant), et cela ne fonctionne pas. Qu’est-ce que je peux faire? Je ne suis pas un expert. des instructions détaillées seraient bienvenues.

J’ai essayé une récupération, en restaurant les valeurs d’usine, en mettant une clé avec le fichier backupJeedom.tar.gz qui est là-bas, en suivant les instructions là-bas. Rien ne semble se produire (pas de signal HDMI à l’écran, ne s’affiche pas sur mon réseau).

Je souhaite une solution détaillée. Je ne comprends pas grand-chose, mais peut-il s’agir d’une installation propre de Debian (la nouvelle qu’ils recommandent), puis de la version 4, puis de restaurer ma sauvegarde? D’où je l’obtiens? Comme je le fais?

Merci d’avance. Je suis désespéré.

Information complémentaire:

  • Je connecte un HDMI à l’écran et il ne reçoit pas de signal. Tout en noir.
  • Quand je le laisse branché, il devient un peu chaud (presque rien) et la lumière bleue interne est allumée et fixe.
  • Fichier install.log joint que vous avez généré à l’étape 4 lors de la tentative de mise à niveau vers la V4. (Cela ne me permettra pas de joindre parce que je suis un nouvel utilisateur, donc je copie et colle le contenu ici):
==== PREPARE CARD ====
65536+0 records in
65536+0 records out
33554432 bytes (34 MB, 32 MiB) copied, 5.09433 s, 6.6 MB/s
/dev/mmcblk0: msdos partitions

Welcome to fdisk (util-linux 2.27.1).
Changes will remain in memory only, until you decide to write them.
Be careful before using the write command.

Device does not contain a recognized partition table.
Created a new DOS disklabel with disk identifier 0x876e0646.

Command (m for help): Created a new DOS disklabel with disk identifier 0x11c3ecca.

Command (m for help): The partition table has been altered.
Calling ioctl() to re-read partition table.
Syncing disks.

/dev/mmcblk0: msdos partitions
131072+0 records in
131072+0 records out
67108864 bytes (67 MB, 64 MiB) copied, 13.7177 s, 4.9 MB/s

Welcome to fdisk (util-linux 2.27.1).
Changes will remain in memory only, until you decide to write them.
Be careful before using the write command.


Command (m for help): Partition type
   p   primary (0 primary, 0 extended, 4 free)
   e   extended (container for logical partitions)
Select (default p): Partition number (1-4, default 1): First sector (2048-15269887, default 2048): Last sector, +sectors or +size{K,M,G,T,P} (65536-15269887, default 15269887): 
Created a new partition 1 of type 'Linux' and of size 256 MiB.

Command (m for help): Selected partition 1
Partition type (type L to list all types): Changed type of partition 'Linux' to 'W95 FAT32 (LBA)'.

Command (m for help): Partition type
   p   primary (1 primary, 0 extended, 3 free)
   e   extended (container for logical partitions)
Select (default p): Partition number (2-4, default 2): First sector (2048-15269887, default 2048): Last sector, +sectors or +size{K,M,G,T,P} (589824-15269887, default 15269887): 
Created a new partition 2 of type 'Linux' and of size 8 MiB.

Command (m for help): Partition type
   p   primary (2 primary, 0 extended, 2 free)
   e   extended (container for logical partitions)
Select (default p): Partition number (3,4, default 3): First sector (2048-15269887, default 2048): Last sector, +sectors or +size{K,M,G,T,P} (606208-15269887, default 15269887): 
Created a new partition 3 of type 'Linux' and of size 8 MiB.

Command (m for help): Partition type
   p   primary (3 primary, 0 extended, 1 free)
   e   extended (container for logical partitions)
Select (default e): 
Selected partition 4
First sector (2048-15269887, default 2048): Last sector, +sectors or +size{K,M,G,T,P} (622592-15269887, default 15269887): 
Created a new partition 4 of type 'Extended' and of size 7 GiB.

Command (m for help): All primary partitions are in use.
Adding logical partition 5
First sector (624640-15269887, default 624640): Last sector, +sectors or +size{K,M,G,T,P} (624640-15269887, default 15269887): 
Created a new partition 5 of type 'Linux' and of size 8 MiB.

Command (m for help): All primary partitions are in use.
Adding logical partition 6
First sector (643072-15269887, default 643072): Last sector, +sectors or +size{K,M,G,T,P} (643072-15269887, default 15269887): 
Created a new partition 6 of type 'Linux' and of size 256 MiB.

Command (m for help): All primary partitions are in use.
Adding logical partition 7
First sector (1169408-15269887, default 1169408): Last sector, +sectors or +size{K,M,G,T,P} (1169408-15269887, default 15269887): 
Created a new partition 7 of type 'Linux' and of size 6.7 GiB.

Command (m for help): The partition table has been altered.
Calling ioctl() to re-read partition table.
Syncing disks.

/dev/mmcblk0: msdos partitions 1 2 3 4 <5 6 7>
2048+0 records in
2048+0 records out
1048576 bytes (1.0 MB, 1.0 MiB) copied, 0.063991 s, 16.4 MB/s
mkfs.fat: warning - lowercase labels might not work properly with DOS or Windows
mkfs.fat 3.0.28 (2015-05-16)
2048+0 records in
2048+0 records out
1048576 bytes (1.0 MB, 1.0 MiB) copied, 0.068647 s, 15.3 MB/s
mke2fs 1.42.13 (17-May-2015)
Discarding device blocks:    4096/1755136 528384/1755136               done                            
Creating filesystem with 1755136 4k blocks and 438912 inodes
Filesystem UUID: 76c5e46c-8de7-4821-91a7-add15e04a486
Superblock backups stored on blocks: 
	32768, 98304, 163840, 229376, 294912, 819200, 884736, 1605632

Allocating group tables:  0/54     done                            
Writing inode tables:  0/54     done                            
Creating journal (32768 blocks): done
Writing superblocks and filesystem accounting information:  0/54     done

/dev/mmcblk0: msdos partitions 1 2 3 4 <5 6 7>
==== INSTALL BOOT ====
442+0 records in
442+0 records out
442 bytes copied, 0.002228 s, 198 kB/s
96+0 records in
96+0 records out
49152 bytes (49 kB, 48 KiB) copied, 0.003296 s, 14.9 MB/s
1184+0 records in
1184+0 records out
606208 bytes (606 kB, 592 KiB) copied, 0.037973 s, 16.0 MB/s
==== INSTALL JEEDOM ====
mkdir: can't create directory '/mnt1': File exists
mkdir: can't create directory '/mnt2': File exists
umount: can't umount /mnt2: Invalid argument
umount: can't umount /mnt1: Invalid argument

Bonjour,
Je serais à ta place, j’essaierais de résoudre les problèmes les uns après les autres.
Premier point, tu dis que quand il fait chaud (d’ailleurs tu parles de quelle température ?) tu dois laisser refroidir ta smart pour qu’elle fonctionne à nouveau.
Je commencerais par résoudre ce problème là qui me semble essentiel. Peut-être as-tu un souci avec ta SSD. Il n’est pas impossible que les autres problèmes en découlent.

Merci pour la réponse. Je n’ai pas bien expliqué. L’appareil devient très chaud lorsqu’il fonctionne.
L’appareil a eu ce problème depuis que je l’ai acheté. Toujours. Il y a deux ans, j’ai ouvert un ticket et ils ne m’ont rien dit pour le réparer.

S’il chauffe beaucoup en utilisation normale et que tu dois l’éteindre afin qu’il fonctionne correctement à nouveau, à ta place je ferais appel à Jeedom en faisant jouer la garantie.
Qu’elle chauffe, c’est normal mais pas au point de devoir l’éteindre pour permettre son fonctionnement.

Merci.
Il y a deux ans et trois mois, je l’ai acheté. Je ne sais pas si l’appareil a encore une garantie.
Cela fait plus de deux semaines que j’ai ouvert un ticket et je n’ai toujours pas de réponse.
Je vis en Espagne. Comment puis-je envoyer le Smart Jeedom au service après-vente pour réparation? Dois-je les appeler au téléphone? Dois-je ouvrir un autre ticket? Y a-t-il un e-mail pour cela?
Merci d’avance.

Franchement, je ne sais pass te répondre.
Essaie de passer par le forum en taggant directement les membres de la team, peut-être te répondront-ils.
Ceci étant, je suis surpris que tu n’aies aucune réponse à ton ticket.
Es-tu sûr avoir respecté toutes les règles de soumission de ticket ?
Il faut, par exemple, n’avoir aucun plugin en version bêta sinon tu n’auras aucun réponse.
Si c’est le cas, repasse tous tes plugins en version stable et soumet à nouveau ton ticket.

Merci d’avoir répondu si rapidement.
Actuellement, je n’ai rien, car la SMART BOX est morte. Rien sur l’écran avec HDMI, impossible de faire une RÉCUPÉRATION. C’est littéralement une brique. Je ne peux rien changer.
Je veux juste envoyer l’appareil pour réparation.
Existe-t-il un moyen d’accéder au disque dur à partir d’un PC pour le formater ou installer manuellement le système d’exploitation dessus?

As-tu essayé via ssh ?

Dois-je le connecter via USB?

Non, ssh c’est via le réseau.
Le problème c’est que je ne connais pas la smart, je risque de te dire des bêtises sur sa manipulation qui peuvent faire plus de mal que de bien.
Je préférerais que quelqu’un la connaissant te file un coup de main.
Lo siento y buona suerte.
Saludo

La smart est apparemment morte. Écran noir pour HDMI. La smart n’apparaît pas sur le réseau (j’ai une adresse IP attribuée au MAC de la smart).
Avant d’essayer de passer à la V4, tout fonctionnait bien.
J’ai acheté le Smart Jeedom pour éviter les problèmes de compatibilité et pour éviter les problèmes lors de la mise à jour. C’est incroyable que cela se produise dans une mise à jour officielle.
Je suis un peu désespéré.

Bonjour,

Il existe des adaptateurs pour lire les puces eMMC sur un port USB de PC, @Akenad en indique les références d’un modèle.
Et une procédure de récupération des Smart.

Sinon, nous avons déjà vu ce cas ici, il faut vraiment trouver une clé USB 2 (c’est important) qui soit formaté en FAT32 avec le fichier de restauration dessus.

Pour certain, il faut préparer la clé avec diskpart et un formatage lent.

Je testerai les suggestions et rédigerai les conclusions.
MERCI.

Hello,

:thinking:

:heart_eyes:
si tout le monde était aussi limpide …

Je te souhaite bonne chance pour la remise en état de ta smart

Désespéré.

  • J’ai essayé une récupération d’usine intelligente. Rien.
  • Je pense que mon emmc est mort. J’essaye de le récupérer avec l’aide du forum.

Bien. Au final, rien à faire.
Hors garantie depuis 3 mois. Et il est mort à cause de la mise à jour.
J’ai acheté une nouvelle smart jeedom. J’essaye de voir comment je peux mettre les scénarios et la programmation que l’autre avait.

Vous n’avez rien sur la clé USB qui a été utilisé à la migration ?
Le backup n’est pas dessus ?

J’ai une sauvegarde de l’ancienne smart. Mais il a d’autres clés (API…). Rien ne fonctionne.
J’ai restauré la sauvegarde de l’ancienne smart vers la nouvelle smart. Tout va bien et sans problèmes. MAIS rien n’y fait. Dois-je changer les mots de passe ? Dois-je à nouveau jumeler les appareils ?
Ce que je veux, c’est charger la sauvegarde de l’ancienne smart dans la nouvelle smart et que tout fonctionne comme avant.
Merci d’avance.

Quand vous dites rien ne fonctionne, s’agit il de périphériques Z-Wave ?
Si c’est le cas, il faut tout couper, mettre votre ancien contrôleur Z-Wave dans la nouvelle Smart.
Car l’association des périphériques Z-Wave se fait dans le contrôleur.

J’ai restauré la sauvegarde de l’ancienne smart vers la nouvelle smart. Les appareils Z-Wave ne fonctionnent pas (relais fibaro, …), google home, …
Aussi, est-ce que j’utilise les clés API, l’API mobile, l’API bluetooh… de l’ancienne smart ? Dois-je à nouveau jumeler les appareils ? Dois-je demander de nouvelles API ?
Je suis un peu perdu avec tout ça.