Box Jeedom Atlas : Lenteur

Bonjour,

Depuis hier soir, je rencontre de grosses lenteurs lorsque je parcours presque tout les menus de la page web d’administration
image
Le pire c’est que je veux éditer un widget. il faut entre 5 et 20 sec pour récupérer la main.
C’est un gérable.
C’est arrivé après avoir mis en place des widgets et virtuels pour gérer l’état d’ouverture de mon portail coulissant. ainsi qu’un très joli Dashboard (design).

J’ai fais une restauration datant d’avant ces modifications et c’est pareil.(d’ailleurs, je vais remettre une sauvegarde plus recente).

Au niveau des logs, rien de bien méchant. 2 ou 3 plugins que je n’ai pas fini de configurer (ex: NAS injoignable, le plugin mail qui n’arrive pas à se connecter). Toutes ces erreurs je les ai depuis quelques jours et cela n’impactait les performance.

Ma question :
Comment vous y prendriez vous pour traiter ce problème? y a t-il des logs qui pourrait me mettre sur la piste.

Hello,

Postes une copie d’écran de la page santé stp.

En shh que donne un top? Postes le résultat

Ensuite tu peux utiliser ce type de script:

#!/bin/bash

texte="$(ps -eo pmem,pcpu,pid,args | tail -n +2 | sort -rnk 1 | head)"

datetime=`date '+%d/%m/%Y %H:%M:%S'`

echo " " >> "/var/www/html/log/-My_Chercheperfs"
echo "====================================================================================================================" >> "/var/www/html/log/-My_Chercheperfs"
echo $datetime >> "/var/www/html/log/-My_Chercheperfs"
echo " " >> "/var/www/html/log/-My_Chercheperfs"
echo "$texte" >> "/var/www/html/log/-My_Chercheperfs"
echo " " >> "/var/www/html/log/-My_Chercheperfs”

Que tu feras tourner tt les x minutes pour voir quels sont les process gourmands et combien ils consomment.

Bonjour @Maxcrouz,
Merci pour ton retour.
le problème n’est plus présent. Je ne comprends pas trop pourquoi.
et la capture semble dire la même chose :
Du coup, je n’ai pas utilisé la commande « top ».

Si ca recommence, j’y manquerais pas.
J’en profiterais pour tester le script.

Bonne fin de journée.