Bonjour,
pour faire suite à mes améliorations
J’ai trouvé que mon RPI3 tenanit bien la route avec ma EMMC sur le slot sd
J’ai donc décidé de lui dessiner un nouveau boitiers avec des lumière et blablabla
Bref je vais me faire plaisir
Donc pour commencer je dessine une belle boite que je résine chez JLCPCB, bon à force ils faudrait qu’ils me sponsorise, vu toute la pub que je peux leurs faire, mince quoi
voila le stl mais il y a des modifs à faire, les plaques en plexi latérales sont du 100x100x4mm
Fantabulous Bombul (3).txt (1,2 Mo)
il faut remplacer le .txt en .stl bien sûre
j’achete un bon gros radiateur chez ali
Bonne et Zoli base
Je rajoute un ruban LED en ws2812b merci @krosand. et je le pilote avec NodeRed
IMPECCABLE
BAH NON!
PUT*** de SAL**** de radiateur pllus de bluetooth ni wifi MER**credi
Le temps passe, autre chose à faire puis après l’avoir démonté je remarque ça
HEIN ils auraient pas prévu ça???
ET SI, il faut gratter un peut le vernis et on peut souder une prise UFL et virer les resistance de 0Ohms qui mène sur l’antennee interne
Très bon résultat
Bon je veux pouvoir lui mettre pleins de protocole radio et un power bank
Du Enocean ( les interrupteur sans fils sans piles sont trop bien quand on a une maison en pierre et qu’on ne veut pas passer des cables entre chaque pierre)
du zigbee ( obligé les iot xiaomi ou tuya sont pas cher, et les ampoules philipps HUE c’est le top)
donc wifi et bleutooth on a maintenant
du LoRa sur lequel @PanoLyon travail dure
et on va pas se fermer sur ce qui arrive comme le Matter
donc il me faut plein d’UART et le RPI3 n’est pas bien fourni
on va donc envisager de faire un host USB et lui rajouter un ch344Q afin de rajouter 4 UART complets
on va encore faire du sale car je ne veux pas avoir des reprises de cable à l’exterieur de ma boite
je repique le port usb que je vais dériver sur ma carte le passer dans un GL850G (host USB 4 ports) et donc le revoyer via une sortie du chipset sur la prise, comme ça on garde les 4 ports USB
et on en rajoute 2
on en garde un pour le CH344Q pour rajouter 4 ports UART
Bon les schémas sont fait
On va maintenant réfléchir au power bank, car les coupure électrique sont légions chez moi, rien que le weekend dernier avec la tempête