Box atlas qui redémarre seule chaque jour

Bonjour à tous. Je tourne en rond depuis plus de 15 jours et je ne parviens pas à trouver une piste. Chaque jour, à quelques 24h et 15 minutes près, ma box ATLAS redémarre toute seule et sans aucune action de ma part. Sur elle même ou sur mon réseau (électrique et internet). Les logs ne semblent pas anormaux. Chaque jour je désactive un plugin ou un scénario différent pour voir, mais rien n’y fait. Je ne sais pas où chercher. Je suis persuadée qu’elle n’apprécie pas. Si quelqu’un avait une piste à me confier, ce serait sympathique!
Etant donné que je ne sais pas quoi vous décrire de ma configuration (les données sont incompréhensibles pour moi, je vous fait part de deux captures d’écran.
Je remercie par avance ceux qui ont peut être déjà été dans cette situation, ou ceux pour qui la solution est une évidence. (et du coup, j’adresse également tous mes respects à ces derniers :joy:


merci à vous pour la redirection, je n aurai jamais su où poster….par peur de maladresse.

As tu un jour créé un scenario pr redemarrer lors dun souci de ram avec un plugin ou autre ?

Si franchement tu ne trouves pas, ouvres un ticket au support.

Le seul plugin que je vois qui peut envoyer une commande de reboot, c’est le plugin monitoring

Norbert

je ne suis plus débutante mais pas non plus très perfectionnée… je suis avisée que jeedom redémarre car il y a 6 mois,j ai installé un onduleur. j utilise le plugin officiel (onduleur nut) et l onduleur est un eaton ellipse pro 650.j ai créé un scénario pour me prévenir qu il y avait une coupure de courant et lors de la reprise de l activité électrique.une notification m était envoyée. c est celle ci que je reçois…

Tu as essayé de mettre ton atlas directement sur le secteur, histoire de voir si ce n’est pas ton onduleur sur un test quotidien qui merdouille ?

effectivement, ce plugin est actif sur ma jeedom je vais fouiller …merci pour la piste…

je vais aussi faire ce que tu me conseilles, jeedom en direct sur le secteur….

ce fut il y a 6 mois un exploit pour moi de monitorer l onduleur sur jeedom…. je n ai normalement pas les capacités, j ai suivi un superbe tuto…

Peux-tu faire en ssh uptime pour vérifier que la machine a bien réellement rebooter ?

EDIT: ne pas tenir compte de mon message, dans ton premier message je vois un uptime de 23h52.

Ouf! je n étais pas sûre d en être capable !:upside_down_face:. je connais maintenant la fréquence de ce reboot donc j avais capturé les paramètres et la page santé juste avant… je n aurai pas le temps de tout tester ce soir, merci pour vos pistes. je reviendrai vers vous dès que j aurai testé….

1 « J'aime »

bonjour à tous…. vendredi, j ai désactivé le plugin monitoring….atlas a redémarré quand même…hier samedi vers 16h j ai éteint proprement la box et je l ai branchée en direct sur le secteur.pas de reboot qui était attendu vers 18h30. en même temps, normal puisqu’elle avait eu droit à une raz 2h avant….a voir ce soir……
Ps: ce ne sera pas simple car depuis aujourd’hui: meross HS, de grosses galères avec Homekit, arlo et des scénarios qui déraillent. (mon portail s est soit disant ouvert 289 fois cette nuit. )
je me décourage et je ne pense pas que ces soucis soient liés les uns aux autres….

bonjour à tous. en direct sur une prise secteur, plus aucun redémarrage intempestif….j ai poussé un peu mes recherches: entre la box atlas et l onduleur, j avais intercalé une multiprise….branchée en direct sur l onduleur, atlas ne redémarre plus non plus. c est donc d ici qu est parti le problème. je ne sais pas pourquoi mais tant mieux pour la suite. merci pour vos pistes qui m ont aidé à trouver le chemin!
IMG_7426

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.