Boutons démarrer Arreter la recharge

Bonjour,

Utilisateur depuis quelques semaines de ce très bon Plugin pour gérer ma Tesla (notamment pour le routage solaire vers la charge de la voiture), je souhaiterais ajouter des boutons pour Démarrer et Arrêter la charge de la voiture (sans passer par la liste déroulante proposée).
Cela permettra de la contrôler plus efficacement dans le plugin JeedomConnect et dans ma page.

Je suis passer par un virtuel en ajoutant les commande « Démarrer » en pointant sur la commande du plugin, en forçant la valeur 1 et le type Défaut :


Mais le type revient à « Liste » et ce n’est donc pas un bouton qui apparaît.

Je pense que c’est lié au type de la commande sur laquelle je pointe et que Jeedom m’empêche de la changer…

Je sais qu’il existe la technique de créer une info « Etat » en local du Virtuel et de créer des commandes « On » et « Off » pour la changer :


Puis de lancer la commande du plugin dans la configuration de la commande « On » (par ex), dans « Action après exécution de la commande » :

→ Mais la limite de cette solution est problématique car dans le cas d’un changement d’état de charge extérieur au Virtuel (sur la voiture, appli Tesla,…), la commande créée « Etat » ne sera pas à jour…

Pourriez-vous m’aider car je ne vois pas d’autre solution que de demander l’ajout de 2 commandes dans le plugins (Démarrer et Arrêter la recharge) ?

Merci

Salut,

En faisant un scénario qui vient changer l’état de ton virtuel en fonction de la valeur lu dans le plugin Tesla, avec un déclenchement sur le changement d’état de la valeur dans le plugin Tesla je pense.