Bouton Xiaomi Mija et plugin Zigbee

Bonjour

Je dois intégrer des anciens boutons Xiaomi Mija (les ronds) qui aujourd’hui ont les états : « click » « double_click » « long_click_press » et « long_click_release »

J’ai lu qu’il fallait utiliser des codes à la place 1000,1001,etc mais rien ne marche je ne comprends pas ce qu il faut modifier sur le bouton au niveau des commandes.
C’est bien le champ Etat qui est l’actionneur et on dirait que moi il passe à 1 et rien d’autre
Si quelqu’un a réussi par le passé et me venir en aide cela serait cool car j’ai quelques boutons à migrer dans le plugin zigbee, sinon ils resteront dans xiaomi mais ce n’est pas le but

1 « J'aime »

Bonsoir,
Pour trouver les codes à utiliser avec le plugin-zigbee, il faut actionner les différentes fonctions (simple clic, double clic, etc) puis aller lire les logs Zigbee.
Visiblement, pour cet équipement, un problème demeure avec le clic long :

Je me réponds si quelqu’un cherche l’info
Vu avec Loic dans le plugin Zigbee en version beta (du 22/08), on peut ajouter une nouvelle commande à l’équipement bouton rond et celle ci récupère l’info manquante
Commande autre et Logical ID : 1::6::event
Cette commande permet de récupérer le status release (appui long) ou hlod (mais pour le moment je ne l’ai jamais récupéré, mais release suffit à savoir que c’est un appui long)
Ensuite il faut « jongler » avec la commande Event et la nouvelle commande créée pour savoir si c’est un appui simple, double, tripe ou long

Exemple pour moi des tests faits dans un scénario sur lequel il y a deux déclencheur :
#[Maison][bouton test][Event]#
Et
#[Maison][bouton test][Press]# (Press étant la nouvelle commande chez moi créée comme indiquée plus haut)

Tests (SI/ELSE) :

#[Maison][bouton test][Event]# == « single » AND #[Maison][bouton test][Press]# == « click »
Ou
#[Maison][bouton test][Event]# == « double » AND #[Maison][bouton test][Press]# == « click »
Ou
#[Maison][bouton test][Press]# == « release » or #[Maison][bouton test][Press]# == « hold »

Pour le moment avec cela je peux enfin faire fonctionner les boutons ronds sur le plugin Zigbee avec toutes les fonctionnalités de ceux ci

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.