Bouton Trio2sys Green Power pas entièrement inclus

Bonjour à tous,
je tente d’inclure un Bouton Trio2sys (PTM 216Z – EnOcean) sur Jeezigbee et il apparait comme cela

Si j’appuye sur n’importe lequel des boutons, je vois le « Dernière communication » et « Qualité connexion » changer mais aucun info dans Button pressé.

Quelqu’un à une idée?

je me permet de revenir à la charge car il me semble que le PTM216Z devrait être reconnu par default pourtant ce n’est pas le cas.

Ce que je constate est ceci

  1. Le module est bien reconnu et tranfer des info (ie quality du signal et dernière activité)

  2. le module est bien présent dans l’interface Z2M

Mais, cette erreur apparaît tous le temps

En cherchant, j’ai tenté (sans succes) ces solution

  1. j’ai vu plusieurs personnes dire que c’était un problème entre Z2M et ZHA. J’ai donc désactiver ZHA dans le fichier yalm de Z2M, mais ca n’ai rien changer
  2. d’autre recommandais de créer mon propre controller mais la je me noie. Je saute de github à github (ie https://github.com/Koenkk/zigbee-herdsman-converters/blob/master/src/converters/fromZigbee.ts).

Help SVP

bonjour
j’ai la même situation, le sujet est il traité ailleurs ?
box ATLAS enocean + clef zigbee
santé MQTT manager et jeezigbee Ok
inclusion de 2 bouton trio2sys greenpower modele PTM216Z
action button non remonté dans le log
merci pour votre aide

situation résolu en supprimant la clefs fourni par DOMADOO avec mon ATLAS en Février 2024: dongle USB Zigbee 3.0 Zvidar et en installant mon ancienne clef Sonoff zigbee 3 dongle P. mes boutons greenpower trio2sys remontent le button.

salut, peut tu expliquer la procédure?

bonjour
je reformule mon retour.
les boutons green power en ma possession ne fonctionnent pas en Zigbee sur jeedom DELTA équipé d’un Hub SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle Plus, EFR32MG21 .
idem avec une solution acheté DOMADOO en février 2024: une ATLAS équipé d’une clef Hub Zigbee3.0 ZVIDAR en jeezigbee.
selon les blog, le green power nécessite un hub flashé avec la bonne version de firmware.
n’ayant pas la compétence de flashé, j’ai réinstallé mon ATLAS avec la clefs SONOFF. → les boutons Green power remontent alors le statut « buton » avec le numéro du bouton actionné.
à améliorer: (incompatible appui court)
utilisation d’un scenario provoqué par le statut buton, mémorisé dans une variable, et action « si alors » lancé selon cette variable.
nécessite un appui long pour que le statut ai le temps d’être enregistré dans la variable. pas compatible d’un utilisateur non averti.

désolé je ne sais pas encore insérer d’image