Bouton toggle avec retour d'état via variable

Bonjour,

Je souhaiterais faire un bouton de retour d’état (via une variable) de type toggle.
Le but est de cliquer sur le bouton d’état des jets de mon spa pour activer les jets si ils ne le sont pas et inversement.
Le statut des jets est une variable.
Je bloque sur cette création.

Voici ma config actuelle


Merci de votre aide

Bonjour,

Pas très claire :rofl: :

bouton n’est pas un état !

Et comment est mise a jour cette variable actuellement ?

oui en effet ^^ .
Je souhaite dans l’idéal cliqué sur l’état pour changer celui ci (comme avant une ampoule par exemple)

cette variable est mise un jour via un scénario « code » qui récupère les infos sur script

Hello,

dans ce cas il faut faire un scénario si variable jet==1 alors éteindre sinon variable jet==0 alors allumer et tu lances ce scénario depuis ton bouton virtuel jet avec par exemple action après exécution

Dans ce cas c’est bien des commandes de type action/Autre, ou il faut attribuer le widget BinaryDefaut :

image

Ensuite je supprimerai la commande de mise a jour, car c’est ton scenario qui mettra ta commande Jets a jour :

sur tes commande Jets_on et Jet_off, fait une Action avant ou après exécution de la commande et lance ton scénario qui mettra a jour ton info.
Au lieu que le scenario mette a jour une variable qui elle met ensuite a jour une info virtuel, pourquoi ne pas mettre direct cette info dans le virtuel ?