Bouton sonoff snzb-01

C’est donc plus un problème de ton scénario qui est mal formulé:

Pourquoi tu fait pas un :

SI « bouton AL » et « Alarme off »
Alors « Alarme on » et Variable(alarme=1)
Sinon « Alarme off » et Variable(alarme=0)

Ceci avec un Virtuel Alarme on/off qui change en fonction de ta variable « alarme ».

Cela ne t’empèche pas de faire un mise a jour de ta clé Conbee2 ver la 2.7.01 depuis un PC windows 10, cherche sur le forum, un tuto existe et la procédure est simple et rapide (quand on lit toutes les lignes).

Regarde bien le virtuel. Le virtuel « Marche alarme » est égale à « M Appuis long » cela ne sert à rien à part donner un nom « perso » à cette fonction / la rendre plus conviviale.
Si tu veux tester un scénario qui se lance avec un appuis double, tu verra surrement que si tu fait deux appuis double, ton scenario en se lancera que une fois, tu devra alors comme @Yves19. Faire Appuis double / Appuis simple / Appuis double.
ou… tu utilise mon petit scénario. Si tu as du temps, test, tu me diras…

La mise à jour vers 2;07.01 se fait en cliquant sur Installer Deconz en Local depuis la page de configuration de Deconz.
Puis relancer le démon Deconz voire redémarrer la box.

Bon, j’ai du temps (restaurateur en station de ski :zzz:) alors j’ai inclus un bouton qui était pas en place… et mon scenario fonctionne sans soucis en double appuie.

------------------------------------
[2021-01-14 17:05:48][SCENARIO] Start : Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [Maison][BTN sonoff WB01][Bouton].
[2021-01-14 17:05:48][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2021-01-14 17:05:48][SCENARIO] Evaluation de la condition : [1004 == '1004' ET 0 == 0  ] = Vrai
[2021-01-14 17:05:48][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : then
[2021-01-14 17:05:48][SCENARIO] Exécution de la commande [Salon][Ecl Applique TV][On]
[2021-01-14 17:05:48][SCENARIO] Fin correcte du scénario
------------------------------------
[2021-01-14 17:05:52][SCENARIO] Start : Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [Maison][BTN sonoff WB01][Bouton].
[2021-01-14 17:05:52][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2021-01-14 17:05:52][SCENARIO] Evaluation de la condition : [1004 == '1004' ET 1 == 0  ] = Faux
[2021-01-14 17:05:52][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : else
[2021-01-14 17:05:52][SCENARIO] Exécution de la commande [Salon][Ecl Applique TV][Off]
[2021-01-14 17:05:52][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Donc, je me répète mais le soucis vient de ton coté, soit car Deconz n’est pas à jour, soit un problème sur le retour d’état… mais pas du double appuie du bouton sonoff

Merci @Yves19 et @sagitaz.
J’ai fais la mise a jour, et le poussoir ce comporte maintenant exactement comme vous le décriviez. J’ai même récupéré l’appuie simple et plus besoin de scénario de mise à zéro de la valeur.
Vous souhaitant une bonne journée !

Bonjour la Team! Je viens de trouver la solution tout a fait par Hazard,
Bouton Sonoff SNZB-01 en utilisation simple pression : (passer par un virtuel)
Mon scénario démarre à l’état 2.
Dans le virtuel BP => Répéter les valeurs identiques => Oui
Chez moi ce fut opérationnel immédiatement !
J’espère vous avez aidés !

Bonjour,
tu indiques avoir trouvé la solution qui t’evite un scénario pour remettre à 0 la valeur de l’inter en utilisant un virtuel… ca m’interresse mais ton explication est trop rapide pour mes compétances réduites. Peux tu détallier? merci d’avance.

Bonjour j’ai connecté le bouton sonoff avec une ampoule en faisant ce scenario.

Bonjour,
J’ai une difficulté pour savoir si mon bouton est bien intégré. Je l’ai inclus avec le Plugin JeeZigbee conseillé. Je le vois bien
image
Mais lorsque je fais un scénario cela ne fonctionne pas.
Scénario

A savoir, l’équipement « Eclairage couloir » fonctionne parfaitement à partir du widget sur Dashboard ou Design.
Merci de votre aide

Bonjour
Regarde bien l’exemple juste au dessus, ca ne ressemble pas à ce que tu as
Tu dois effectuer une commande en utilisant l’icone de droite parmi les 2 à droite d’une action
(Et pas « sélectionner un mot clef » qui permet de faire d’autres choses. Ici tu actives et désactive un équipement / tu le rends inopérant). Ce qui n’est pas la même chose que de vouloir passer une commande a On ou Off…

Ps : j’ai pas une super news :
Il va falloir surtout se coltiner la doc des scénarios / et pas que (le point d’interrogation en haut a droite de l’ecran quand tu es dans scénario), sinon, c’est impossible ! jeedom est trop vaste pour découvrir a l’aveugle !
C’est pas un truc couillon dont on fait le tour en 1/2 h sur le canap.
Ca fait beaucoup plus, mais ca demande beaucoup plus…

1 « J'aime »

Merci Henri,

C’est vrai que je manque de temps pour tout explorer. Pour le moment j’y étais arrivé avec des tutos. Je vais regarder et si je bloque je reviendrai vers toi.
Bonnes fêtes

Bonjour,
Cela ne fonctionne toujours pas avec le type de scénario modifié. J’ai bien relu l’aide et je me demande comment je peux savoir si le bouton donne bien l’info ? Comment puis-je savoir ?
D’après le Log, aucune condition n’est remplie

Configuration bouton
image

Réappaire ton button, dernière communication le 20 ? Pas de retour d’information… Cela devrait suffire.

Rien ne sert de tester ton scénario, le déclencheur est ton bouton.

Change la pile aussi, même si elle est neuve, jai par exemple mis une varta sur un des miens, 3 jours après 15%, donc tu peux tomber sur une pile neuve qui est vide.

Merci sagitaz,
Bouton supprimé
Réinclusion,
Synchronisation,
Bouton réapparu dans les modules Zigbee (donc pile OK)
Renommé, scénario refait, pas de communication
???

Ben justement, il peut rester assez pour l’appairage et derrière il ne communique pas. Testé toujours avec une autre pile des qu’il y a un problème, permet d’être sur que ce nest pas cela le problème.

Bonjour, J’en ai trois, utiliser en minuterie de couloir via un script Jeedom.
L’état retourné par les 3 est :
2 pour 1 appui court,
1 pour 2 appuis court,
0 pour 1 appui long.
Voila, si ça peut aider …
a+