Bouton Sans fil Legrand Céliane Netamo (067723) - certains appuis ne passent pas

Je confirme que c’est fonctionnel avec Deconz. Le comportement que tu observes n’est pas normal. Même en veille profonde une commande se réveille au premier appui.

Que commandes tu avec l’inter sans fil Legrand ? Un inter filaire Legrand ?
Si oui, as tu essayé de binder la commande sans fil avec l’inter filaire ?

Je ne saurais te dépanner sous le plug in Zigbee car je l’ai supprimé de ma configuration (de test).

Ha oui ca c’est bizarre !
Tu perd completement l’interrupteur ? Plus aucune commande ne marche ? Aucun events si tu regardes dans Phoscon, aide, Api Information, events ?

Il est grisé dans phoscon, ou marqué indisponible dans jeedom ?

Si c’était une mauvaise inclusion, il attendrait pas plusieurs heures pour se barrer …

L’astuce de Yves, de faire un bind direct, a aidé pas mal de monde avec ces interrupteurs, si tu peux le faire, c’est a tester.

1 « J'aime »

Bonjour,

C’était pour commander un groupe jeedom, comprenant des ampoules Ikea. Le groupe était par ailleurs commandé par une télécommande Ikea, toujours fonctionnelle. Mais du coup impossible de tester le bind direct.
J’avais fait un bind pour le groupe jeedom, ça fonctionnait bien.

L’interrupteur s’est de nouveau déconnecté, et là lorsque j’ai appuyé sur les boutons haut ou bas, une lumière rouge s’est brièvement allumée mais rien de fonctionnel. Et j’ai voulu le supprimer de jeedom pour le réinclure, mais là plus rien… J’ai enlevé la pile, remis la pile, plus de lumière du tout, même en appuyant 20s, 8s, etc.

Je me demande si ce n’est pas le firmware (j’ai l’original) ? Si c’est ça, je vais devoir acheter la passerelle pour la mise à jour.

Par contre je n’ai pas deconz ni phoscon (uniquement plugin jeedom sous raspi), il va falloir que je teste avec.

News du matin. J’ai changé la pile, j’avais dû l’user avec les tests, la diode est revenue.

J’ai inclu la télécommande à 7h40, fais le binding avec un groupe zigbee, ça marchait très bien.
A 8h51, j’ai réappuyé sur un bouton, la lumière s’est appuyée en rouge, mais les appuis sur les boutons n’ont pas fonctionné.
Depuis, les appuis sur les boutons ne donnent plus aucun enregistrement dans les logs zigbee et dans le module zigbee, l’heure du dernier message est de 8h51 malgré les appuis depuis.

Je mets les logs en PJ, si vous avez une idée…
zigbeed.log (50,5 Ko)

2 « J'aime »

Des news…

Après avoir à peu près tout testé, j’ai décidé de tenter une migration vers ZibgeeLinker (un peu longue, plus de 50 équipements…)

Et là plus aucun souci avec les interrupteurs Legrand. Le problème est bien dans le plugin Zigbee.

Maintenant il va falloir que je comprenne pourquoi je « perds » au bout d’un moment une partie de mes équipements avec zigbee2mqtt. Un problème en chasse un autre :frowning:

1 « J'aime »