Bouton Poussoir

Merci, je vais voir le lien proposé.

La un curseur serait peut-être mieux …

Capture d’écran du 2021-05-16 16-30-39

C’est à dire? Si ça peut m’évite le codage je suis preneur :slightly_smiling_face:

oui sur une commande action au lieu de prendre défaut tu prend curseur
Capture d’écran du 2021-05-16 16-38-48

Oui, ce serait l’idéal mais impossible de faire ça avec le curseur, je n’arrive pas à récupérer du module KNX les degrés de luminosité, je peux uniquement augmenter ou diminuer…

J’espère que mes explications sont clairs…

J’ai aussi créer un second bouton « Augmenter STOP » avec comme « valeur figer sur cette commande » 0 et c’est ce bouton qui stop l’augmentation de la lumière…
Capture d’écran 2021-05-16 à 16.39.22

D’où l’idée du poussoir qui une fois relâché fige la valeur sur 0…

désolé il va falloir te replier sur l’autre post dans ce cas

ça marche, je vais me replonger dans le code, je vais prendre un dolipranne avant :woozy_face:

Tu peux peut-être essayer le widget
SliderButton : https://community.jeedom.com/t/salvialf-widget-sliderbutton-action-curseur/27562
Et il y a le plugin pimp my jeedom

Non il a pas de réglage direct de luminosité pfff tu lis pas …

Merci à tous pour vos conseils, je vais essayer tous ça…

Si je lis mais j’avais commencé d’écrire avant et j’ai envoyé la réponse :wink:

1 « J'aime »

Après tu dois pouvoir utiliser un sleep après action sur un widget avec l’info, j’avais vu un post qui en parlé
Edit voilà https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=47353

Même combat j’y ait bien pensé aussi
mais tu ne sais pas combien de temps pour atteindre une valeur …

Oui je suis d’accord , mais avec un sleep 1 seconde ça doit être jouable j’ai pas tester

La tu risque de bouffer le bouton de ton mullo :rofl:

Non ta solution donner sur l’autre post me semble le meilleur choix !

Oui j’ai bien réussi à revenir sur la valeur valeur 0 avec une action après commande

mais le truc c’est que je ne peux pas rester appuyer, en gros dans ce cas j’augmente la luminosité par plusieurs click…

tu a été voir sur le lien de @loustic03
ici :

c’est ce que tu a besoin non ?

20200423_185853

1 « J'aime »

Oui, c’est exactement ce rendu dont j’ai besoin mais je t’avoue que je suis pas encore hyper à l’aise avec le code…
je dois mettre ce code

dans un widget c’est ça ou dans un virtuel?

Dommage qu’il n’existe pas une commande avec click on une valeur et click out une autre valeur…

Salut,

Si tu avais lu le sujet tu aurais vu que ce n’est pas ce code qu’il faut prendre et ensuite que toute la procédure y est détaillée. Demander un coup de main ne dispense pas d’un minimum d’effort…