Bouton poussoir impulsionnel avec tempo

Bonjour je cherche à faire sur un virtuel :

J’appuie sur un BP il passe à 1 durant n secondes puis repasse à 0

tres simple mais j’arrive pas a trouver

Bonsoir,

Il y a un paramètre « valeur retour » et « durée » disponible dans une commande info d’un virtuel, tu as regardé de ce côté ?

Une capture de ce que tu as fait pour le moment ?

Oui j’ai essayé pas mal de chose j’ai réussi à faire un toggle, un bp marche et un bp arrêt sur la même variable que je re utilise pour des scenariio

La capture je veux boen

Bonsoir @cmolinier,

Je ne suis pas du tout expert dans le domaine (je dirais même que je découvre encore tous les jours) mais, en ce qui me concerne j’ai fait comme cela pour un de mes virtuels :
image

Ce n’est peut-être pas « LA » bonne méthode, ce n’est peut-être pas trop académique mais… ça fonctionne sans se compliquer la vie :smiley:

Donc, sur ton virtuel tu vas dans « Commandes »
image

Puis, sur la ligne ou tu passes en « ON » (Allumer la lampe par exemple) en fin de ligne tu as la mollette.
image
Tu cliques dessus.

Tu vas dans configuration

Ici, après que l’action ON ait été exécutée on attends 7 secondes avant de faire un « OFF ».

(Je pense que, dans l’absolu et par cette méthode tu n’es même pas obligé d’avoir un virtuel)

Ca marche mais s’il y a mieux je suis aussi preneur :smiley:

Edit : Ooops désolé : Pour moi la commande n’est pas directement sur le bouton mais sur le module de commande.

Si tu veux repasser à 0 au bout de quelques secondes (inférieur à 60s) alors la technique de @JeedGeek est a bonne.

Pour toi, avec ton virtuel il faudra utiliser la fonction event pour mettre à jour la commande info

Donc tu as du faire un toggle dans le style :

Et dans action après exécution, tu repasses la commande info à 0 au bout de quelques secondes :

Merci pour vos réponses je vais essayer ce soir, j’ai une autre petite question vous trouvez où toutes ces commandes car je n’ai pas trouvé de documentation officielle

J’ai essayé ça marche très bien j’ai juste utilisé une petite variante

Bonjour Bison,
Peux-tu détailler ce que tu as dans la valeurs « [info]==1 … »
Je connaissais pas …

Hello,

Une expression ternaire : #Commande_Info# == 1?0:1

Un raccourci qui veut dire que si la commande info vaut 1 alors la valeur deviendra 0 et sinon elle deviendra 1.

Du coup on obtient un toggle. Si c’est 1 on envoi 0 et si c’est 0 on envoi 1.

Et ton module ne gère pas ça en natif ? Moi je l’ai fais du côté du module pour le bouton poussoir.

C’est un bouton VIRTUEL, il fait rien tout seul :slight_smile:
https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/programming/virtual/
voir le § « Interrupteur virtuel »

Le virtuel agit peut-être sur un équipement, donc au lieu de faire le off dans le virtuel, autant le gérer sur le module physique s’il y a.

haaaa… J’avais pas pensé ! (je pense qu’il veut aussi le voir changer d’état. Bref, je sais pas)

Tu trouve ces info dan quel doc ?

Jeedom est développé en PHP, ce genre de fonction ne se trouve pas dans une doc Jeedom mais dans les docs PHP.

Maintenant c’est surtout l’expérience qui compte puisque j’ai déjà développé plusieurs sites en PHP et quelques plugins pour Jeedom. On apprend ce genre de truc au fur et à mesure, en lisant le code des autres entre autre.

Il existe des livre sur le php ?

Moi j’en suis resté au c++ de 1990 :sweat_smile:

Bien sûr qu’il existe des livres mais aussi tout un tas de ressources sur Internet.

Juste une recherche vite fait : Top 5 des meilleurs livres pour apprendre PHP en 2024

La bible :

https://www.php.net/manual/fr/intro-whatis.php

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.