Bouton poussoir appuis long

Je cherche à gérer les appuis long sur mes interrupteurs ( entrée digitale ) dans jeedom car sur l’ipx800 j’ai rien compris à la façon de faire.
J’ai paramétré le PUSH pour avoir un déclenchement direct lors de l’appui sur le bouton poussoir et j’ai mis un scénario de tempo de 1 seconde:

Pour avoir un appui de 2 secondes sur le BP, j’ai du faire une tempo de 10*0.1 secondes j’ai l’impression qu’il y a un peu de lag entre l’ipx800 et jeedom.

Est ce la bonne façon de faire ce type de scénario dans jeedom ?

Hello
Je croie qu’il faut faire un scénario dans ipx vers une entrée virtuelle
Je fais un test de suite :wink:

Hello @Ifit
Ton post m’a poussé à tester ce truc d’appui long, bon je n’y arrive pas…

J’ai demandé de l’aide sur le forum gce Gestion appui-long - Cartes Ethernet IPX800 - GCE Electronics - Forum des utilisateurs - IPX800 - EcoDevices etc...

J’en suis à ce stade…

Ok, mon scénario sur jeedom fonctionne du coup mais fait un peu bidouille

Je n’ai pas encore fait la maj des x8r, màj de l’ipxv4 ne suffit pas ^^ j’attends la procédure de GCE

Mais j’y pense, tu actionnes un relais ipx avec ton appuis long?
Si oui, autant faire le scénario dans IPX

J’ai plusieurs scénarios directement dans ipx, on gagne beaucoup en rapidité :wink:

à plus

Sur l’IPX je fait les scénario basiques/indispensables pour la maison.
Je déclenche l’allumage/extinction de mes lampes (relais X8R) quand j’active un interrupteurs poussoir (X-24D). Et j’ai mis le scénario appui long en plus sur les interrupteurs des lumières extérieures comme ça pas besoin de relever les volets pour être sur que toutes les lumières extérieures sont éteintes, il suffit de rester 2 secondes sur l’un des interrupteurs des lampes extérieures.

C’est juste de la QoL mais la domotique c’est fait pour :smiley: