Bouton marche/arret sur UI sans effet

Bonjour,

Apres avoir installer le plugin et créé mes objets, le bouton marche/arret pour chaque objet crée sur le dashboard n’a aucun effet. A noter que si je passe par les commandes disponibles via l’onglet « commande » de mes objets et le bouton tester pour les commandes « on » et « off » cela fonctionne.

Tester et probleme dupliqué sur Chrome et Firefox sur Windows 10

Bonjour,

Si je comprends bien, c’est l’UI qui ne fonctionne pas.
Est-ce que quand tu cliques sur le bouton marche/arrêt, le bouton refresh a les « … » qui s’affichent dedans, comme lorsque tu cliques sur une autre commande ?

Oui je confirme. Le probleme n’est qu’au niveau de l’UI. Le bouton refresh a bien les … qui s’affichent…

Et le bouton Marche/Arrêt ne fonctionne jamais via l’interface, ou il fonctionne mais il faut s’y prendre à plusieurs reprise ?

Si c’est le 2ème cas, je sais reproduire (de temps en temps).

Non, il ne marche jamais

A noter que je viens d’essayer sur mon telephone Android utilisant Chrome et je n’ai pas le probleme…

Merci pour ce détail.

Peux-tu aussi passer les logs du plugin en debug, et regarder si quelque chose se passe dans les logs (et les copier dans ta réponse) quand tu cliques sur le bouton marche/arrêt via l’interface ? (qui, ne démarre/arrête pas la PAC du coup)
J’ai hésité à te demander ça dès le début, mais il n’y a qu’avec cette info que je pourrais localiser un peu plus d’où vient le problème.

Aujourd’hui suite à possible maj de Chrome sur mon PC, l’appui sur le bouton marche/arret n’engendre plus les « … » qui s’affiche et aucune entrée qui apparait dans les logs.
Si j’appuie sur un autre bouton (ex: Changer vitesse de ventilation), la commande smeble bien recue et j’ai bien des entrees dans les logs…
Cela ressemble fortement a un probleme lié au style de bouton utilisé (toggle switch?) dont les changmenet ne sont pas detecté, non?

Je viens d’installer Chrome pour tester. Et j’ai remarqué une chose, peux-tu me confirmer que tu as la même chose chez toi :

  • En cliquant sur le bouton blanc, ça ne change pas l’état ON/OFF de la PAC. Et aussi rien dans les logs.
  • En cliquant sur le texte Marche / Arrêt, ça change bien l’état ON/OFF de la PAC. Affichage dans les logs de la demande.

Je confirme! Et si je clique sur le texte Marche/Arret la commande est bien envoyée.
Donc bug seulement si on clique sur la pastille blanche.

Ok, merci de ton retour.

Maintenant que j’arrive à reproduire, je vais pouvoir chercher à corriger ce bug :wink:
Je te ferais signe quand j’aurai quelque chose.

Je viens de poster une proposition de correction de bug, sur la version beta.
Peux-tu tester et me dire si ça fonctionne aussi chez toi ?