Bouton Ikea "Shortcut Button" E1812 non reconnu par Conbee2

Bonjour,

J’ai acheté entre autre chez Ikea un bouton « Shortcut Button » E1812, c’est semble-t-il dans l’environnement Ikea Home Smart utilisé pour lancer des scénarios.
Je n’ai pas de passerelle Ikea.
J’ai acheté dans le même temps des switchs(3) Ikea on/off E1743 qui sont très ressemlants esthétiquement parlant.
Mon problème est que pour les switchs (les 3) on/off pas de soucis ils ont parfaitement étaient reconnus par ma passerelle Deconz Conbee 2.
Par contre pour le bouton E1812 pas moyen il ne veut pas s’appairé ou ma conbee2 ne veut ou ne peut pas le reconaitre.
Une idée peut être?? :thinking: :thinking:
Merci pour votre aide.
Cdlt
Stéph.

Je crois qu’ils sont pas encore compatible.

Ha Zut et ça vient de qui?? Deconz ou Jeedom?

Ca fait un moment que je les attends ceux là.

Il ont étaient intégrées dans deCONZ beta 2.9.0, donc dans la prochaine stable ils devraient être fonctionnelle.

Super plus qu’à attendre alors :wink: :blush: :-1: :crossed_fingers:
Merci
Cdlt
Stéph.

Si tu installes la dernière version beta de deCONZ tu peux déjà en profiter . Voir ici :

et je te laisse faire les petites modification pour charger une version beta

Merci, mais n’étant pas un expert, je vais jouer la prudence, je crois que je vais attendre la prochaine V stable.

Cdlt
Stéph.

Sage décision.
La version stable ne devrait plus tarder car elle aurait déjà due sortir il y a deux semaines.

:+1: :+1:
Encore merci, je découvre ici une communauté vraiment sympa toujours prête à aider et cela rassure. :pray: :grinning: :grinning: :wink:

Cdlt

Stéph

Bonjour,

Je viens d’acheter également le ikea bouton E1812, semble ne pas être encore reconnu par Deconz…impossible de l’inclure.
une idée ?

Merci

Salut, y a une nouvelle version ?
Tu t y prend comment ? Tu as deja inclus d’autres appareils ?

Ils sont pleinement fonctionnels dans deconz, remontent appuis court (1002) et long (1003).

Dernière Stable 2.10.4, ils étaient déjà dans la stable 2.9.3.

Mets à jour ta version de deCONZ.

Ah oui en effet , fonctionne avec la mise à jour deconz.
Merci