Bouton controle vol+ / vol- DAC raspberry

Bonjour,

J’ai une question qui a l’air simple , mais je ne trouve pas de solution simple …

J’ai un rpi 4 avec jeedom installé , j’ai installer le client raspotify qui est un simple client spotify connect

le but étant de streamer sur le raspberry la musique selectionnée depuis le smartphone

comme la sortie jack des raspberry est vraiment … dégueulasse j’ai commander un ampli dac ( justboom )

j’ai un boitier déporter avec un esp32-poe avec espeasy , je souhaite utiliser 2 boutons pour le vol+ et le vol - qui seront alors des commandes a passer au raspberry vu que l’ampli justboom sera reconnue comme une carte son interne

et c’est la que ca bloque , comment envoyé la commande vol+ / vol- au raspberry sur lequel est installer jeedom ?

Je ne connais pas cette carte mais vous pouvez normalement régler le volume depuis l’application utilisée (OSMC, Max2Play, RuneAudio, Volume, Moode, piCorePlayer, PiMusicBox, OpenElec).

la page du fabricant devrait vous aider https://www.justboom.co/faqs/

en fait je souhaite surtout augmenter le volume du mixer du raspbian (alsa)

ainsi si je veux utiliser un autre logiciel mes boutons ne se base que sur le mixer alsa

derrière ca effectivement il a une config a faire fournie par le fabricant pour que alsa reconnaisse la carte en premier et augmente le volum de la carte et non du jack interne

Voici un petit lien trouver comme premier resultat avec le critère suivant :
‹ mixer alsa rpi ›

ou

bonne continuation