bonjour ,
je viens d’ installer frigate sur une vm et le plug in qui va bien sur mon jeedom, ainsi que jmqtt.
Sur mes images de camera
il y a 7 boutons en dessous qui correspondent a des actions, j’avais cru comprendre que ces ces boutons démarraient ou arrêtaient les détections et autre sur frigate . Hors chez moi cela ne change pas frigate . de plus si j’arrête les services sur frigate ces derniers ne change pas d’état ( sur jeedom)
merci beaucoup de me diriger vers la solution.
eric
Informations Jeedom
Core : 4.4.18 (master)
DNS Jeedom : non
Plugin : Frigate
Version : 2024-11-12 07:16:09 (stable)
Statut Démon : Démarré - (Inconnue)
Informations complémentaires
URL : 192.168.1.59:5000
MQTT topic : Frigate
Debian : 11.11
Frigate : 0.14.1
Plugin : 1.1.5
Salut,
Tu fais les tests depuis le dashboard ou depuis le panel ?
Jmqtt n’est pas nécessaire, c’est mqttmanager qui l’est 
Peux tu mettre les logs en débug et tester les boutons puis poster le log.
As-tu tester depuis les boutons tester directement sur l’équipement dans le plugin.
merci de votre aide.
j’ai tester depuis le dashboard ( je ne sais a quoi correspond le panel) et depuis le plug in je joind donc les log d’un test fait depuis l’equipement.
mqttmanager est aussi installer mais il n’y a rien de configué pour frigate ou le plugin dessus.
voici les logs
[2024-12-02 14:52:14] DEBUG : | publish_message : Frigate/portier/detect/set avec payload : ON
[2024-12-02 14:52:19] DEBUG : | publish_message : Frigate/portier/detect/set avec payload : OFF
[2024-12-02 14:52:23] DEBUG : | publish_message : Frigate/portier/motion/set avec payload : OFF
[2024-12-02 14:52:24] DEBUG : | publish_message : Frigate/portier/motion/set avec payload : ON
Vérifier dans le plugin mqttmanager que frigate est bien inscrit :
Si ce n’est pas le cas alors redémarrer le demon du plugin Frigate.
Voici les logs lorsque tout est correctement connecté :
Dans les tiens on ne vois pas l’exécution de la commande MQTT
dans mqttmanager j’ai bien frigate d’inscrit, mais je suis en brocker local ( j’ai aussi z2m) et dans frigate j’ai configurer ma vm mqtt le probleme peut aussi venir de là?
De memoire dans ma config frigate yaml j’avais mis mon ip jeedom user jeedom et en paswword le code dans authentification et cela ne donnait rien.
c’est bien dans le YAML qu’il faut configurer le lien vers ton MQTT
mqtt:
host: 192.168.0.123
port: 1883
user: ***
password: ***
stats_interval: 60
Si tu ne configure pas correctement alors cela ne fonctionnera pas.
Là je ne peux pas t’aider pour le mot de passe et l’user 
j’ai changer ma config dans frigate avec le bon mots de passe mais cela n’a pas recolu le probleme:
quans j’utilise l’appli mqtt explorer je vois les actions que je fait dans Frigate aussi quand je clique sur mes boutons du plugg in /frigate/jeedom mais la"jonction" entrte les deux ne se fait pas .
dans jeedom c’est Frigate et sur la vm frigate (f minuscule) ?est une piste?

en tous cas merci pour votre aide
Renomme le topic dans la configuration du plugin frigate, ce qui est mis est la configuration par défaut.
on dirait que ca marche c’etait bete comme erreur comme souvent.
merci pour votre aide et votre travail pour jeedom que je trouve vraiment super.
Cdlt
eric
1 « J'aime »
Post a clôturer et mettre la réponse utilisé, merci