Boucle update dépendances openzwave

Page : index.php?v=d&p=plugin
Jeedom_version : 3.3.39
Uname : Linux raspberrypi 4.19.66-v7+ #1253 SMP Thu Aug 15 11:49:46 BST 2019 armv7l GNU/Linux

J’ai installé Jeedom pour la première fois en tout début d’année (dernière version de Stretch lite Jeedom 3.XX). J’ai pu tester un peu tous les plugins pour voir ce qui pouvait me servir et en connaitre les possibilités. Après cela, j 'ai voulu réinstaller une installation blanche pour monter correctement tout ce dont j’avais besoin. Cette nouvelle installation s’est faite en V4 suite à votre maj. Il semblerait que le plugin Zwave fasse une boucle infinie lors de l’installation des dépendances (Problème qui d 'apres mes recherches s’est déjà produit en 2016/2017). Je viens de reforcer une installation en 3.39 et tout est rentré dans l’ordre. Il semblerait donc que ce problème soit prope à la v4.

Cordialement

Stéphane.

Bonsoir,
A mon avis ça se saurait si le plugin Z-wave ne fonctionnait pas en V4.
D’une part, il est officiellement porté, d’autre part, c’est probablement le plugin domotique le plus utilisé.
Peut-être un problème avec ta config.

Bonsoir,

Je ne fais que remonter ce point qui m est arrivé juste après le fait que la V4 est maintenant poussée automatiquement lors de l’installation (qui me semble être neuf depuis 2/3 jours - le poussage de la V4, pas la V4 en elle meme)
Ma config c’est un pi3 des plus banal avec la dernière image stretch lite d’avril 2019 (dernière avant buster). Linux est vierge lorsque je lance l’install jeedom. J’ai recommencé l’install 5 fois avant de me résoudre à essayer de repasser en 3.3.39

Maintenant que le plugin est installé en V3 et activé je suppose, as-tu essayé de repasser en V4 ?

J essaye et je vous tiens au courant.

Ok, mais je ne suis qu’un simple utilisateur, c’est la team qui doit être mise au courant.

Bonjour,

Pour une nouvelle installation, il aurait été préférable d’installer Buster et non Stretch.
Et d’installer directement la version V4 de Jeedom (branche d’installation « Master ») avec cette simple ligne :
wget -O- https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/master/install/install.sh | sudo bash

Étant donné les difficultés d’installation rencontrées est-il bien raisonnable de démarrer sur Buster?

En partant de zéro, c’est plus que raisonnable, c’est du bon sens.

Avec certains plugins non encore portés ?

Ces plugins là n’ont donc pas de suivit !

• J’aurai du mal à conseiller un débutant sur des trucs obsolètes.

Autant prendre de l’assurance avec des plugins suivit et une version d’OS qui est la plus utilisé par les Dev (d’aujourd’hui).

Ok, ça se tient.
J’ai déjà passé ma machine de test en buster, pas encore la prod